Rêve : VOMIR

Préambule

Peu poétique, le vomissement reste néanmoins très intéressant et très positif dans un état modifié de conscience, il marque un tournant. On se débarrasse des affronts subis en bloc, justice est rendue et on bénéficie d'un éclaircissement sur une situation scabreuse qui échappait à son entendement.

Vomir est aussi un signe de remords, de regrets sur des actions répréhensibles que l'on a commises, d'après les Anciens, on peut réparer les erreurs passées.
Pour celui qui est aisé dans la vie éveillée, il peut perdre un peu d'argent ou avoir à rendre ce qu'il a pris à un tiers ou à la société.
Pour celui qui connaît des fins de mois difficiles, il récupère ce qu'il n'avait pas obtenu jusqu'à présent... le vomissement promettant des richesses pour le pauvre.

Interprétations

feuille Se voir vomir : Après une période houleuse où l'on revit d'anciens traumas, on parvient à choisir entre deux tendances, l'obscur ou la lumière. On est un peu écœuré de soi-même et des autres qui ont entraîné à agir bassement, c'est-à-dire comme eux. On choisit généralement la lumière et on profite d'un soutien de la part d'un Autre, attachant et indulgent.

feuille Voir un Autre vomir : Le mal que l'on nous a fait est réparé d'une manière ou d'une autre, sous peu. Les torts dont on a été victime sont réparés, on reçoit des excuses.

feuille Être sali par des vomissements d'un Autre : Conflits, difficultés, perte de prestige, humiliations.

gland