Rêve : TRICOT

Préambule

Les couleurs de la laine utilisée pour l'ouvrage, les motifs, l'identité de la personne qui tricote, sont autant d'indices pour affiner l'interprétation. Comme le tricot suppose l'emploi de la laine, le présage contient un aspect positif pour l'épanouissement personnel, la voie professionnelle, et la réussite concrète se fait à long terme.
Dans l'immédiat, on reste victime de ragots, de complications relationnelles, de "on-dit", de l'hypocrisie, …
tricot

Agen - France

Si le tricot ou l'action de tricoter favorise la réalisation de soi ou les projets professionnels, en revanche, il dénonce les manques affectifs, les douleurs.

LAINE    PULL

Interprétations

feuille Un tricot achevé : On se confronte à des propos accusateurs ou simplement méchants. A chacun de faire le tri dans ses fréquentations. C'est aussi le signe qu'un projet aboutit, qu'une réalisation voit le jour. Lire ci-dessous.

feuille Tricoter : Patience, effort, constance sont ses atouts principaux pour accéder à la réussite matérielle. Plus on est avancé dans le tricot, plus la réussite est proche.

> Quand on débute l'ouvrage, c'est l'indication qu'on a choisi la bonne voie, mais elle va être longue et laborieuse. La persévérance, l'opiniâtreté sont ses alliées.
> Quand on finit son ouvrage… Réussite proche.
> Quand une autre personne tricote, on se laisse embarquer dans des histoires alambiquées qui ne nous concernent pas toujours, mais en s'aidant de son discernement, on sait trier le bon grain de l'ivraie.
> Le personnage qui tricote tranquillement veut mettre en garde sur un danger d'éparpillement, sur une éventuelle dispersion d'énergie. Mise en garde, mais aussi encouragements pour les perspectives lointaines. De la patience est nécessaire avant toute réalisation.

gland

LAINE  PULL