Rêve : TABERNACLE

Préambule

Le Tabernacle aurait été commandé par Dieu pour que les hommes aient un modèle qui leur rappelle leur devoir d'évoluer et de grandir selon "le plan de Dieu". "Aie soin de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne." (Héb. 8 : 5 ; Ex. 25 : 40). C'est une construction en bois d'acacia dont les planches étaient recouvertes d'or et qui reposaient sur des socles d'argent.

tabernacle


Ses mesures étaient précises : 10 coudées de large, 10 coudées de haut et 30 coudées de long. Son ouverture était orientée Est. Une grande toile de lin blanc entrelacée de figures de chérubins - bleu - pourpre et écarlate le recouvrait, l'ouverture de la façade était fermée par une courtine d'une toile semblable à celle de la couverture : "La Porte". Un autre rideau de la même toile, lui aussi brodé de figures de chérubins, appelé "le Voile" était suspendu de manière à diviser le Tabernacle en deux appartements. Le premier de ces appartements, le plus grand avec 10 coudées de large et 20 coudées de long, était appelé le "Saint". Le second appartement avec 10 coudées de long et de 10 coudées de large, était appelé le "Très Saint".

PORTE

Interprétations

feuille Y penser ou en voir un : D'après les Anciens, il se raccorde avec "des souvenirs d'amour pieusement ensevelis au fond du coeur". Car c'est par le coeur que l'on peut s'approcher de Dieu et des Autres, de l'Autre et de Soi.

feuille Un tabernacle en construction : Il s'agit de sa propre construction qui est en cause. Vision onirique très bénéfique pour celui qui espère de nouvelles perspectives de vie et/ou se réparer de souffrrances anciennes.

gland

PORTE