Rêve : SOURCILS

Préambule

Les sourcils vont par paire. Par extrapolation et symboliquement, ils représentent les deux parents, les deux enfants, les deux associés, les deux conjoints. Ils protègent réellement l'oeil de la poussière et autres désagréments comme le cil. Pour une interpétation favorable, il est préférable de les avoir vus assez près l'un de l'autre et bien épilés, car ils sont la "parure des yeux". sourcils

Ainsi, ils renforcent l'intensité du regard et toujours par extrapolation en disent long sur la dignité personnelle de l'intéressé et l'aisance de sa situation.

Détail - ©Louis-John Endres - 1896-1989

VISAGE   OEIL  POIL   ÉPILER

Interprétations

sourcil freud feuille Des sourcils bien dessinés : Promesse d'élévation autant sociale que privée. On peut jouir de biens matériels comme jouir d'une bonne réputation. Ils laissent entendre que l'on peut aussi compter sur quelqu'un pour avancer en confiance dans la vie.

feuille Des sourcils trop clairs par rapport aux cheveux : Ils alertent sur une faiblesse physique ou une défaillance... de soi ou de l'Autre - conjoint, associé, un des deux parents, un de deux enfants, etc. - On a à trouver une solution pour remédier à cet handicap momentané.

©Lucian Freud - 1922-2011

feuille Des sourcils très éloignés l'un de l'autre : Signe d'incompatibilité de caractère, de difficultés à s'unir, à s'allier, à s'entendre avec un Autre.

feuille Des sourcils en broussaille : - BROUSSAILLE - Signe de négligence dans les realtions avec ses proches. Cela peut aussi traduire le fait que l'on soit témoin de la mésentente entre deux personnes proches. Conflits, incompréhensions diverses et systématiques.

feuille Epiler ses sourcils : - ÉPILER -

gland

VISAGE   OEIL  POIL   ÉPILER