Rêve : SEIN

Préambule

 

Les seins, qui sont l'apanage de la femme puisque ce sont les siens que l'on remarque le plus même quand elle habillée, sont à la fois en relation avec le paraître et l'aisance matérielle. Les seins vont par paire aussi ils figurent symboliquement l'harmonie en toute chose.

POITRINE  CORPS  ALLAITER  NU

Interprétations

sein poitrine Laura Knight feuille Les seins d'un homme : - TORSE -

feuille Les seins d'une femme réelle ou peinte : - POITRINE - De beaux seins, bien proportionnés, sont à l'évidence une présage heureux. On entre dans une phase de vie agréable, aisée et joyeuse, avec de belles relations fiables.
> Flasques et flétris, ils s'accordent avec les baisses de niveau de vie, de gros soucis avec les membres de sa famille.
> Des seins avec une anomalie quelconque, ils alertent sur des dissensions, des trahisons à la petite semine ou des infièlités.

feuille Ses propres seins : Quand ils apparaissent normaux ou plus beaux, ils promettent davantage de joies au foyer, une réharmonisation des relations.

©Laura Knight - 1877-1970

feuille Des seins qui enflent : - ENFLER - Dans la mesure où ils n'enflent pas à la suite à une maladie quelconque, ils promettent de nouvelles rentrées financières, une amélioration des revenus. Les seins enflent en général à la maternité car ils contiennent du lait. Dans ce cadre, enfler est bénéfique et augure de richesses à venir.

feuille Penser au cancer du sein : - CANCER - Cette interprétation ne concerne que les personnes en bonne santé. Y faire référence dit que l'on pressent une baisse de prestige et de crédibilité auprès de son environnement. On perd de sa superbe. Il y a un risque d'isolement pendant un temps.

feuille Des poils sur les seins d'une femme : - POILS - Ils s'accordent avec les désagréments de tous ordres, surtout financier. Tromperie commise ou subie.

feuille Faire du sein nu : - BRONZER - PLAGE - NUDITÉ -

feuille Donner le sein : - ALLAITER - TÊTER -
gland

POITRINE  CORPS  ALLAITER  NU