Rêve : RAMPE d'ESCALIER

Préambule

La rampe d'escalier assure la fonction de protection. On s'y retient pour monter plus facilement, elle évite aux petits de tomber par-dessus bord, elle définit la limite entre l'escalier et l'espace.

ESCALIER  ÉTAGE

Interprétations

rampe-descalier feuille Une rampe d'escalier en bon état, solide : On va pouvoir compter sur des soutiens solides pour la période à venir. Ces appuis, non négligeables pour ce que l'on a entrepris ou pour solutionner des affaires en cours, se transforment en véritables relations d'amitié plus tard.

feuille Une rampe branlante, cassée : - CASSER - BANCAL - C'est l'inverse de ce qui est écrit ci-dessus. On court le risque d'être rejeté, délaissé, incompris.
Inutile de chercher à changer l'attitude de ses fréquentations, on risque pire. On ne va pouvoir compter que sur soi malgré des ressources morales et matérielles et physiques très faibles.

feuille S'accrocher à la rampe parce que on glisse : Si on a tenu bon et que l'on a continué à monter l'escalier, on rencontre un imprévu qui va remettre en question ses projets. Après quelques efforts, on surmonte ces problèmes ponctuels.

feuille Glisser sur la rampe : - GLISSADE - Descendre un escalier en se laissant glisser joyeusement et inconsciemment sur la rampe reflète sa propre légèreté face à la vie, à ses obligations et à ses règles. On est un incorrigible gai-luron qui refuse de prendre la vie au sérieux. Quelques évènements désagréables vont rappeller les devoirs élémentaires incontournables.

> Quand on atterrit sur un tapis bien épais et moelleux, les leçons sont moins sévères.
> Quand on se fait mal à l'atterrissage, c'est reprendre contact avec une réalité un peu crue, sous peu.

gland

ESCALIER  ÉTAGE