Rêve : RADIO

Préambule

Qu'a-t-on entendu à la radio? Les infos, une chanson, de la pub. ?

VOIX   PAROLE   MUSIQUE  ENTENDRE

Interprétations

feuille Une radio médicale :  - RADIOGRAPHIE - radio Stevan Dohanos

feuille Une radio qui fonctionne : On reçoit des informations ou des idées nouvelles qui incitent à changer légèrement son programme. Ces modifications sont les bienvenues et permettent de se réaliser avec bonheur.

feuille Voir une radio (le poste) : Quand va-t-on se décider d'écouter ce qui se passe en dehors de son tout petit champ d'expériences ? Quand va-t-on accepter l'idée que le monde est plus vaste que son petit monde à soi ?

©Stevan Dohanos - 1907-1994

feuille Une radio qui grésille, qui marche mal : Signe que des ennuis nombreux vont surgir car on a du mal à admettre d'autres vérités que ses principes ou ses façons de voir.

> Pour celui qui cherche à réussir, la radio, ici, dit qu'il est dans son intérêt
de changer son mode de pensées.
> Pour celui qui est ordinairement large d'esprit, c'est le signe qu'il n'arrive pas à saisir la clé, la solution idéale pour se sortir d'un grand problème.

feuille Ouvrir la radio, la mettre en marche : On est prêt à changer d'opinions, d'avis, ou, mieux, de mode de pensées. On a parcouru un long chemin, on est donc plus réceptif aux idées nouvelles. Les propos dits et entendus à la radio s'avèrent une source d'informations utiles pour guider ses choix.

feuille Être dans une station de radio : On va être entendu et écouté.

gland

VOIX  PAROLE   MUSIQUE  ENTENDRE