Rêve : QUEUE

Préambule

Un livre amusant d'un ingénieur russe, Wladimir Sorokine * est sorti en 1986 : "La queue", petit roman haut en couleurs, retrace la vie d'une file d'attente dans les pays soviétiques. Debouts, dès l'aube, les russes attendent des heures durant dans l'espoir de faire leurs courses, car souvent les magasins sont vides. Ils s'organisent dans cette queue, apprennent à se connaître, se lient d'amitié, découvrent l'amour ou autre. A découvrir ! * La Queue - Sorokine

queue renard ©Winslow Homer - 1836-1910

On distingue la queue d'une file qui représente l'attente, la passivité, la docilité, de la queue d'un animal qui représente, tout au contraire, l'énergie, la virilité, la puissance.

> "Faire la queue" pour une file d'attente sous-entend que l'on rentre dans le rang.
> "Faire queue basse"pour l'animal dit que la personne a perdu son prestige, sa gloriole et qu'elle revient dans le rang, contrainte et contrite, après avoir essuyé un gros échec.

ATTENTE   FILE d'ATTENTE     ANIMAL   COIFFURE

Interprétations

queue feuille Voir la queue d'un animal : Se reporter à la rubrique de l'ANIMAL vu. Selon si la queue est droite, élevée, avec une bonne tenue ou au contraire basse, les détracteurs ou les opposants ont gain de cause ou perdent la face dans une situation conflictuelle.

feuille Faire la queue (file d'attente) : - FILE D'ATTENTE - Retards dans les projets. Il est possible que ce que l'on attendait ardemment n'ait aucune suite.
> Faire la queue souligne sa propre docilité, sa facilité à accepter tout ce qui est imposé par d'Autres et c’est encore plus vrai quand on s'est vu bien rangé dans la file. A chacun de réfléchir sur son degré de soumission et/ou son degré à oser l'aventure.

gland

ATTENTE   FILE d'ATTENTE     ANIMAL   COIFFURE