Rêve : QUESTIONNAIRE

Préambule

L'interprétation varie selon qui pose les questions et qui y répond. Plus les questions sont claires, audibles, ou visibles pour un questionnaire écrit, mieux on est informé des priorités à régler dans sa vie éveillée. question-copie

La vigilance est de mise, car il y a une très grande différence entre ce que la raison raisonnante pense sur ce qui est à faire, et ce qui est réellement juste et bon pour soi. A chacun d'écouter sa petite voix intérieure !
Autrefois, la question était synonyme de - TORTURE -. Le supplicié subissait la question et devait répondre à ses bourreaux. A méditer…
Pour ceux et celles qui se posent trop de questions et dont l'esprit s'encombre de doutes inutiles qui tourmentent et qui relancent toujours plus de questions. C'est effectivement une réelle torture qu'ils s'infligent.
Dans un autre contexte, le jaloux (ou la jalouse) qui assaille son partenaire de questions toujours plus pernicieuses n'est pas très éloigné, par son comportement, du bourreau qui appliquait la question au coupable supposé.
Aujourd'hui, l'interrogatoire policier s'est substitué à la "question" d'antan et reste encore très éprouvant pour l'interrogé.


DEMANDER  TORTURE

Interprétations

feuille On répond au questionnaire facilement : Les solutions arrivent très rapidement et les conditions de vie s'améliorent. Se souvenir des réponses est intéressant car ce sont elles qui élucident une partie des problèmes.

feuille Répondre avec des hésitations : ou quand on n'arrive pas à entendre les questions ou à lire le questionnaire, c'est le signe que l'on est encore piégé par des résistances intérieures. On pressent que l'on va devoir modifier son mode de vie mais une partie de soi refuse la remise… en question justement !

feuille On pose des questions, on donne un questionnaire : Quand on a un problème dans la vie éveillée, il faut se rendre à l'évidence, on connaît déjà la réponse selon le principe que toute question contient la réponse (ou la solution). On espère recevoir des conseils allant dans son sens tout en sachant pertinemment qu'il faut réviser ses projets. Cette situation onirique reste favorable car elle exprime sa sincérité naturelle et ses aspirations à l'amélioration de soi.

gland

DEMANDER  TORTURE