Rêve : RÉPUDIATION

Préambule

La répudiation parfois considéré comme un divorce est davantage un rejet, une exclusion. Ce sont le plus souvent les femmes qui sont répudiées, rarement les hommes... même quand ils méritent.
La particularité de la répudiation est que la possibilité de réintégrer la répudiée au sein du couple ou du clan familial existe. On parle de triple répudiation dans certains cas et elle se pratique selon un protocle précis.

Al-Nâboulsi nous dit que "le divorce de l'homme révèle la pauvreté car la femme représente le pouvoir de l'homme et sa vie matérielle." Il dit aussi "répudier sa femme est signe d'enrichissement car "Si tous deux se séparent, Dieu enrichira chacun de sa largesse"."

DIVORCE  HUMILIATION   BANNIR  MARIAGE  ATTACHEMENT  CONJOINT

Interprétations

repudiation feuille Répudier une femme : Quand on est une homme marié et qu'il s'agit de sa femme, c'est compliqué ! D'après les Anciens, la répudiation annonce autant un enrichissement personnel... pour les deux parties quand elle s'apparente au divorce avec consentement mutuel ou bien une perte ou simplement une interruption de son travail pour celui répudie.
En cas de première répudiation, l'intéressé retourne à une situation qu'il a connue et peut même se réconcilier avec des personnes avec lesquelles il était en conflit.

> Quand on est un homme marié et qu'il s'agit d'une autre femme que la sienne, à peu près la même signification que pour le célibataire - ci-dessous - avec en prime un avertissement sur sa propension à croire que tout est dû.

©Horace Vernet -1789-1863

> Quand on est célibataire, Signe que l'on n'est pas prêt à accepter une relation constructive avec une femme. Le domaine professionnel peut également péricliter puisque la femme représente les biens et le statut. On perd toujours quelque chose ... et quand la chose est mauvaise, la répudiation devient alors positive pour l'intéressé étant donné que la chose mauvaise disparaît.

feuille Inciter un homme à répudier sa femme : Annonce de malheurs en tout genre. Solitude, ressentiments, détresse.

feuille Être dans le rôle de la femme répudiée : On obtient des avantages après une période de tourmente émotionnelle forte mais assez courte. Agar répudiée par Abraham a eu le privilège d'être la première à recevoir la révélation de Dieu sous son vrai nom (cf wikipedia) et elle a pu couler des jours paisibles avec son fils. Aussi, malgré des déceptions immédiates concernant son environnement, on est assuré d'une belle évolution dans un contexte de vie et de gens agréables.

gland

DIVORCE  HUMILIATION   BANNIR  MARIAGE  ATTACHEMENT  CONJOINT