Rêve : POSSESSION

Préambule

Dans le sens mystique du terme, on peut ressentir l'impression d'être possédé dans un état modifié de conscience. On peut très facilement se dégager de ce sentiment et faire en sorte de ne plus avoir à craindre d'avoir à "obéir" à une force contraire à la sienne. Il suffit parfois d'éviter les commentaires superstitieux.

DJINN  ESPRIT

Interprétations

possession  feuille Le sentiment de possession synthétise ses peurs archaïques et l'angoisse récurrente de ne pas être libre, de ne pas avoir le pouvoir de réaction ou d'action. C'est l'indication que l'on a dû obéir, et beaucoup, dans son enfance au monde adulte que l'on a cru et pensé raisonnable, dans le sens "doué de raison", alors que l'on a été dupé par ces mêmes adultes. Ces contraintes à l'obéissance excessive dans son enfance entravent encore aujourd'hui les choix, l'aboutissement des projets, et les initiatives. On tend à se réaliser, mais on se laisse paralyser par cette peur souterraine qui conditionne et entretient une problématique d'échec.
Cette tension disparue se constate dans le concret quand on se sent dégager de grosses fatigues inexplicables et que l'on reprend sa vie en main.

feuille Quand on a pensé à la possession matérielle : - ACCUMULATION -

gland

DJINN  ESPRIT