Rêve : POMPIER

Préambule

Qui dit pompier dit incendie ! Et l'incendie présage de dangers futurs. Le contexte est à étudier avec soin avant de se hasarder à une interprétation.
Est-on prisonnier de l'incendie, est-on témoin seulement, tient-on le rôle de pompier, a-t-on déclenché l'incendie ? Voit-on l'eau couler pour l'éteindre ?
pompier

©Paul Gustav Fischer - 1860-1934

INCENDIE   FEU   EAU   FLAMME   SAUVETAGE  CASERNE

Interprétations

pompier guerre feuille Être en relation avec un pompier : Même s'il est simplement en uniforme en train de faire un travail de routine, une vérification des arrivées d'eau par exemple, il met en garde sur une menace à venir. Un problème à régler en perspective et qui demande le soutien d'une aide extérieure.

feuille Ils nous sauvent : - SAUVER - SECOURS - ASSISTANCE -


©Marc Monnier

feuille Des pompiers en exercice : Avertissement sur un bouleversement important pour soi et/ou son entourage. On se heurte à des problèmes graves, sans pouvoir réellement les contrer. Phase où l'on subit les évènements sans que ses actions puissent atténuer l'intensité des difficultés -> - INCENDIE -

feuille Une voiture de pompier : Quand la sirène fonctionne, elle attire l'attention sur des perturbations à prendre en compte rapidement, sur un inattendu qui vient chambouler l'existence. Appel à la vigilance -> - ALARME -

gland

INCENDIE   FEU   EAU   FLAMME   SAUVETAGE  CASERNE