Rêve : PLÂTRE

Préambule

Le plâtre étant de couleur blanche, il renvoie à quelques questionnements sur les problèmes de féminité pour les femmes ou avec le monde féminin pour les hommes. Ce matériau remplace la chaux d'autrefois et assure les finitions dans une maison. En ce sens, il évoque la protection.

MUR   RÉNOVATION   CONSTRUIRE

Interprétations

feuille Du plâtre au mur : En principe, tout est lisse, tout est blanc. Trop peut-être ? Il illustre ses rapports avec ses intimes, avec ses proches. Qu'est-ce qui se cache derrière le plâtre ? Car, il est possible qu'on ait admis sans trop réfléchir que l'on est issu d'un monde parfait, d'une famille irréprochable. Or, rien n'est moins sûr.

feuille Préparer du plâtre : Tentative désespérée de vouloir comalter des plaies qui refusent de cicatriser par elles-mêmes; c'est aussi vouloir colmater des brèches gigantesques dans ses rapports avec quelques unes de ses fréquentations. A étudier avec les autres éléments du scénario.

feuilleDu plâtre sur le corps : C'est à comprendre comme le début d'une forme d'enterrement. Qui ne supporte pas notre vraie nature, notre vraie personnalité?

> Dans un autre ordre, du plâtre sur le corps dit que l'on refuse de se donner, de se livrer, surtout pour femme.



feuilleAvoir du plâtre dans la bouche- BOUCHE - MANGER - Tout ingrédient, en dehors de l'alimentation naturelle et nécessaire, dans la bouche alerte sur des problèmes relationnels importantes.

> Deux interprétations sont possibles, soit des tiers tentent de nous faire "avaler" un état de fait sans que l'on ait la possibilité de réagir, soit il s'agit d'un avertissement sur la réapparition de colères anciennes, de ressentiments, justifiés ou non. Éclats avec les proches.

gland

MUR   RÉNOVATION   CONSTRUIRE