Rêve : PISCINE

Préambule

La piscine est un lieu de loisir destiné à la collectivité, sauf pour celui qui a une piscine dans son jardin ou à l'intérieur de sa maison.
Elle est moins favorable qu'une étendue d'eau naturelle, mais elle se rapporte malgré tout à une métamorphose de ses conditions de vie et un assainissement dans sa façon de voir et de vivre les choses.
piscine Lang

La piscine marque également un tournant dans les relations avec l'apparition de personnalités nouvelles dont le caractère coïncident avec ses propres aspirations. Ces nouvelles relations peuvent faire office de tremplins formidables pour relancer ses activités.

©Bernhard Lang - 1970 Allemagne

NAGER  EAU

Interprétations

piscine thomas barbey Sunbathing
feuille Y nager seul ou avec peu de monde : Le lieu étant bien délimité par périmètre précis, y nager confirme que l'on atteint ses objectifs sans grand souci, et pour les heureux optimistes, avec une grande aisance… sauf si on coule, qu'on boit la tasse ou que tout autre incident surprenne.


©Thomas Barbey

feuille Nager dans la foule : - FOULE - Quand l'eau est claire, on arrive à se réaliser tant bien que mal et ce, malgré les résistances de son propre entourage et leurs fortes oppositions. A un moment donné ou à un autre, on trouve le moyen de faire face à cette levée de bouclier, la ruse, la colère, l'ironie, l'éloignement, l'audace… peu importe, on arrive à surmonter le problème.

gland

NAGER  EAU