Rêve : PETIT-DEJEUNER

Préambule

 
Le petit-déjeuner est de fait associé au matin, moment de la journée qui marque un début, un commencement et par extrapolation une naissance. Il démarre un cycle - petit, certes, mais un cycle tout de même - de 24 heures. Il est de fait positif car il est prometteur d'opportunités nouvelles, de joies à venir, de dynamique relancée. A chacun de profiter de cette nouvelle énergie. Cela étant, ceci se nuance selon les circonstances du petit-déjeuner.
L'a-t-on pris seul ou tête-tête, avec ses enfants, dans la cuisine, dans son lit, dehors au soleil, sur une terrasse de café ... ou vite fait au bureau ?
petit dejeuner

©Nikolaï Bogdanov-Belski - 1868-1945

MATIN  Se RÉVEILLER  MANGER  BOL

Interprétations

feuille Un petit-déjeuner complet : - CAFÉ - THÉ - LAIT - TARTINE - BEURRE - CONFITURE ... - Parfait ! On possède toutes les ressources utiles à son développement. On peut s'engager dans une voie qui importe et la poursuivre sereinement quand les conditions extérieures de ce petit-déjeuner oniriques sont favorables, par exemple, le jour se lève, il fait beau, on est bien accompagné, il est agréable au goût et à l'odorat.

feuille Un petit-déjeuner seul avec soi-même : Au mieux il s'accorde avec une phase de retraite sur soi qui permet de repenser ses projets et évaluer ses besoins à venir. Au pire, il annonce une période de solitude obligée et subie.

feuille Un petit-déjeuner avec son-sa partenaire : - CONJOINT - AMOUREUX - Si l'ambiance est agréable, il ouvre sur un cycle de vie tout aussi agréable marqué par les satisfactions personnelles. Joies à venir.

feuille Un petit-déjeuner au bureau : - CAFÉ - C'est quand on n'a pas le temps de penser à soi. Il alerte sur un risque de débordement psychique et de saturation. Période laborieuse et contraignante.

feuille Un petit-déjeuner dans son lit : - LIT - Il est une indication sur son tempérament attentiste voire un peu paresseux et qui nuit à ses intérêts. On laisse aux autres la gestion de ses affaires... à ses risques et périls. Il est dans de se lever.

feuille Un petit-déjeuner au soleil dehors : C'est l'idéal. Les projets en cours se réalisent rapidement. Aboutissement des espoirs, relations agréables et porteuses. Indice de réussite proche.

feuille Un petit-déjeuner à une terrasse de café : - TERRASSE - Ici aussi, il marque un début, un nouveau départ sur d'autres bases.
gland

MATIN  Se RÉVEILLER  MANGER  BOL