Rêve : PARALYSIE

Préambule

Au cours des séances d'Hyperventilation, les pratiquants sont parfois sujets à des légères paralysies. Légères, car ces crises de tétanies partielles durent quelques secondes ou 1-2 minutes tout au plus. Celui qui en fait l'expérience reste très éprouvé par la sensation d'une perte de pouvoir agir.
paralyser-reuters-stefanwermtuh

Ces paralysies se ressentent aux bras et aux mains pour la plupart et autour de la mâchoire au point de ne plus pouvoir articuler.
Hommes ou femmes, tous prennent rapidement et brutalement la mesure qu'ils n'ont pas la liberté dans leurs actions, bras, dans leur prise de parole, mâchoire, et dans leur vie en général, alors qu'ils pensaient l'inverse. Il leur est interdit de s'exprimer et les décisions même les plus anodines ne sont pas les leurs.


gland
Dans un songe, le sens est à peu près identique, même si on ne ressent pas physiquement la paralysie et que l'on voit simplement quelqu'un paralysé. C'est à prendre comme une mise en garde, comme une alerte qui tente d'attirer l'attention sur son manque de liberté dans ses choix de vie et sur son manque d'espace.

Jeux paralympiques - 2012

Interprétations

feuille Voir quelqu'un paralysé : Avertissement sur une paralysie de ses initiatives et de ses projets. Des retards sont à prévoir. On peut en profiter pour réfléchir au bien fondé de ses démarches ou à l'honnêteté de ses fréquentations.

feuille Être soi-même paralysé : Quand il s'agit d'un membre du corps précis -> - JAMBE - MAIN - PIEDS - Les actions passées et récentes vont poser quelques problèmes de conscience. On a sans doute été très négligent dans la gestion de ses finances ou dans des affaires avec des tiers. A moins que l'on ait vu grand et que l'on ait surestimé ses ressources ou ses compétences en matière d'argent.
La paralysie révèle ici, comme en H.V., une incapacité à vivre selon ses aspirations, soit parce qu'on se laisse trop influencer par les commentaires de ses proches, soit parce qu'on entretient l'habitude de se nourrir des peurs injustifiées, soit encore parce qu'on n'a toujours pas réellement définis ses aspirations encore moins ses objectifs.

gland