Rêve : PARAPLUIE

Préambule

Le parapluie est bien évidemment un symbole de protection: "para " - "parade" et pas seulement contre les intempéries.
Il évoque la peur d'appréhender le monde, le besoin insatiable de sécurité et le repli sur soi dans les cas les plus extrêmes.
parapluies

PLUIE  AVERSE  ORAGE VENT

Interprétations

parapluie lc feuille Un parapluie ouvert et il pleut : Très bon signe pour recevoir la protection et le soutien escomptés. Calme et sérénité après une période de tourmentes. Ceci est vrai si le débit de la pluie est puissant.
> Pour une pluie fine qui ne nécessite pas spécialement de parapluie, il dénonce un refus de prendre la vie à bras le corps.  Mais voir une averse seulement est bénéfique et ressource.

feuille Un parapluie fermé : Il dénonce une tendance à se replier sur soi, à refuser toute occasion de s'ouvrir sur l'extérieur.

feuille Un parapluie ouvert alors qu'il y a du soleil : Mauvais présage, car tout objet ayant une fonction bien spécifique doit être utilisé dans le cadre de son utilité. Déception, isolement.

©Lorraine Christie - 1967-...

feuille Un parapluie qui se retourne : Un inattendu vient perturber le quotidien sur tous les plans. Les bouleversements de vie se mesurent à la hauteur de la force du vent.

feuille Un parapluie troué, qui se casse : Alerte sur une période de solitude justement au moment où l'on a besoin d'un vrai soutien.

gland

PLUIE  AVERSE  ORAGE   VENT