Rêve : ORDINATEUR

Préambule

L'ordinateur a été conçu pour enregistrer, mémoriser, traiter des informations, synthétisser, élargir le champ de vision étroit de l'homme en lui permettant d'accéder une connaissance globale des choses, des savoirs, des sujets, des données, c'est-à-dire à une vision non compartimentée et fragmentée. ordi

Grâce aux synthèses fournies par la machine que l'homme a pu comprendre le monde des liens, la loi de cause à effet.
Beaucoup de gens rêvent de leur ordinateur. En H.V., fréquentes sont les séances où le pratiquant se retrouve dans de grands couloirs plein de fils électriques, de câbles et de branchements qui les conduisent vers de grands ordinateurs. Leur réaction ? Soulagés, apaisés, ils sentent qu'ils ont enfin trouvé leur place, et sont sûrs qu'une solution juste, pour eux, va émerger.

gland
"Le mot ordinateur était apparu en 1955 dans la langue française…
Un constructeur de matériel américain, IBM, avait demandé à un professionnel de lettre de traduire l'expression "Electronic Data Processing Machine" qui veut dire "machine électronique de traitement de données".
Le traducteur avait alors retenu le mot ORDINATEUR
"celui qui mettait de l'ordre dans le monde".
Il remettait en usage un terme inusité depuis des siècles."


RAVALEC "l'effacement progressif des consignes de sécurité" ed. Flammarion
 

ÉCRIRE
CABLE   LIRE  RÉSEAU   ÉCRAN   INFORMATIQUE

Interprétations

feuille Un ordinateur éteint : On commence à comprendre le principe de l'interaction, c'est-à-dire que les évènements sont liés entre eux même sans raison apparente, mais une partie de son entendement reste étanche à cette notion. Quelques petits bouleversements vont obliger à se pencher sur le sens de la vie, en particulier le sien.

feuille Voir SON ordinateur : Quand on travaille tranquillement dessus, qu'il fonctionne, on prend connaissance d'informations importantes, ou on saisit une opportunité qui va modifier le cours de son existence dans le bon sens.

> Quand il tombe en panne, qu'il est éteint, les projets sont retardés ou voués à l'échec. Parfois c'est le signe de ses propres résistances face à un changement obligé.

feuille Plusieurs ordinateurs : ...En état de marche, le présage est positif mais on doit faire preuve d'une grande patience avant de retrouver un peu de sérénité dans sa vie. La précipitation d'évènements, agréables ou non, positifs ou neutres, perturbe la régularité de l'existence. On tire profit de cette période, pour le moins, agitée.

> Quand ils sont éteints ou en panne, on se laisse submerger par des évènements   dont on a l'impresssion qu'ils sont sans queue ni tête et qui détournent de ses objectifs. Échecs, pertes matérielles, peu de soutien affectif.

gland

ÉCRIRE   CABLE   LIRE  RÉSEAU   ÉCRAN   INFORMATIQUE