Rêve : ODEUR

Préambule

Pendant les séances H.V., le pratiquant perçoit plus finement son environnement physique par l'odorat. Il lui arrive aussi de sentir des odeurs qui ne sont pas présentes, en réalité. Il en est de même dans les songes. Il faut donc procéder par associations. Que rappelle l'odeur sentie, un agréable souvenir ou un mauvais souvenir ? Envoie-t-elle dans une atmosphère, une ambiance que plaît ou déplaît ? odorat

L'odorat, le flair, est gouverné par l'organe associé symboliquement à l'intuition, le nez.

FLAIR   PARFUM   NEZ   DÉODORANT   RENIFLER

Interprétations

Ma Grande Tante se vantait d'avoir eu "le nez fin" quand elle avait fait une bonne affaire ou de se "fier à son flair", lorsqu'elle jouait les détectives. Mais, lorsqu'un odieux personnage l'insupportait, elle répétait indifféremment: "je ne peux pas le sentir" ou "il me sort par les trous de nez". Ne pas pouvoir sentir quelqu'un peut très bien s'appliquer à une personne qui s'asperge d'un parfum haut de gamme tous les matins ! Ce n'est donc pas son odeur réelle qui dérange. Pourtant instinctivement ou intuitivement, un signal retentit en soi en guise de mise en garde contre cet individu dont il se dégage un "je ne sais quoi de désagréable".

feuille Une odeur gênante, de renfermé, de putréfaction, de pourri, etc., alerte sur un environnement nocif à son développement et son enthousiasme. Faut-il changer de relations, de milieu, de fréquentations ? Les autres détails du scénario le précisent.
Cette odeur peut signaler une révolte intérieure dont on se défend dans la vie éveillée. Qu'est-ce qu'on ne supporte pas, ou plus, actuellement ? Une injustice, une relation, ses conditions de vie, certains comportements d'autrui…?

feuille Une odeur agréable, tranquillisante, éthérée, qui flatte les sens, ouvre sur des perspectives heureuses, particulièrement dans le domaine relationnel et affectif.

feuille Une odeur agréable mais envahissante, par exemple des essences de parfum, demande davantage de circonspection dans ses élans d'enthousiasme. On se laisse enivrer par les apparences, on se laisse enjôler, on se laisse laissez séduire facilement. La capacité intuitive s'en trouve réduite bien qu'on soit persuadé du contraire. Grosses déconvenues à venir, erreurs de jugement préjudiciables.

gland

FLAIR   PARFUM  NEZ   DÉODORANT   RENIFLER