Rêve : MARIAGE

Préambule

C'est le plus beau jour de la vie… pour les femmes, mais c'est sans penser aux désagréments qui suivent certains mariages. D'une manière générale, le mariage (le jour du...) reste une fête. La fête de l'union d'un homme et d'une femme, et la fête de leur amour. Dans l'absolu, les époux souhaitent pérenniser leur bonheur en s'alliant l'un à l'autre, avec un projet familial en prime. mariage-Albert-Auguste-fourie

Que d'angoisses pourtant, que de désillusions et de larmes, et que de joies et d'espoirs !
Les Anciens voient dans le mariage onirique la fin d'une tranche de vie heureuse, voire l'annonce d'un décès dans sa famille.

Albert Auguste Fourié - 1854-1937

TROUSSEAU   CONJOINT   DIVORCE

gland
Khalil Gibran, dans son livre, "Le Prophète" écrit:

"… Qu'en est-il du mariage, ..?
Et il répondit en disant: Vous êtes nés ensemble et à tout jamais vous resterez ensemble. (…)
Mais qu'il y ait des espaces dans votre union. (…)
Aimez-vous l'un l'autre mais ne faîtes pas de l'amour une chaîne. (…)
Remplissez chacun la coupe de l'autre mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez du pain l'un à l'autre mais ne mangez pas le même morceau.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux mais sachez demeurer seuls. (…)
Car les colonnes du Temple se dressent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne poussent pas à l'ombre l'un de l'autre."

 


gland

mariage Fethullah Uzumcuoglu et Esra Polata

   Fethullah Üzümcüoglu et Esra Polata
  donnent le jour de leur mariage 4000 repas à des réfugiés syriens

Interprétations

mariage feuille Se marier pour un célibataire : Présage très favorable qui contribue à se fortifier intérieurement. Cependant, on doit se dégager d'un contexte oppressant pour acquérir la liberté de mouvement et de pensées. Important épanouissement après une remise à plat de ses schémas de vie. Rencontre possible à moyen terme qui assure une partie de sa stabilité. Bonheur à portée de main.

feuille Se marier pour une personne mariée : Hélas, des difficultés sont à craindre. Ses désirs et ses espoirs échappent, le mariage, ici, annonce déboires, chagrins. Conflits familiaux multiples, des histoires de famille ou des non-dits remontent à la surface.

©Yablonskaya Tatyana Nilovna

feuille Revoir son mariage : Présage qui s'accorde avec la fin d'une tranche de vie. Toute une période se termine, et on va se heurter aux difficultés que toute fin impose. Rupture des habitudes, séparation obligée. Un événement fâcheux oblige à réorganiser son quotidien dans des conditions qui déplaisent. Éloignement d'un proche.

feuille Être témoin dans un mariage : - TÉMOIN - C'est un peu être le témoin de sa propre histoire. Le présage n'est favorable que pour le célibataire: Bonheur prochain, nouvelles amitiés et nouvelle histoire sentimentale. Période gaie, heureuse, enjouée. Tout paraît facile, on bénéficie d'un certain recul pour agir à sa guise.

 

J'invite chacun à nuancer ces interprétations qui vont dans un sens plutôt positif, car le mariage dénonce aussi les manques affectifs qui s'amalgament aux espoirs de réalisation affective. Or, le plus fréquemment, les discordes apparaissent, l'isolement se fait plus intense, dans un premier temps. Le second temps est la période de sas entre deux étapes de vie. On a toujours un sacrifice à consentir avec le mariage. Et tout dépend de la couleur dominante du mariage vu en songe, blanc ou rouge ?

gland

TROUSSEAU  CONJOINT  DIVORCE