Rêve : HAINE

Préambule

La haine, le ressentiment, la rancœur, sont des sentiments qui freinent l'élan de vie, qui paralysent les actions et les tentatives d’aller de l’avant.

HARCELEMENT   BAFOUER  HUMILIATION

haine Quand, dans un songe ou une H.V., le sentiment de haine apparaît fréquemment, aller en parler à quelqu'un d'expérimenté (psy ou autre) pour pouvoir extraire la haine de soi et placer ce qui ronge "hors de... soi" est satisfaisant.
Les expressions comme "être rongé par la haine", "il se nourrit de haine" laissent bien entendre l'effet destructeur de la haine.
La haine est le sentiment qui se retourne toujours contre soi d’où la notion de RE-sentiment.
Il est humain de ressentir une fois dans sa vie de la haine, après avoir été victime d’une injustice grave, d’humiliations ou autres agression, mais ce n’est pas systématique ni indispensable. Dès que l'on décèle en soi la moindre parcelle de haine, justifiée ou non, ou d'une parcelle de ressentiment qui en est proche,  la regarder franchement en face sans chercher à se faire passer pour plus blanc qu'on ne l'est, accepter d’avoir eu le cœur noirci sans épiloguer sur le bien fondé ou mal fondé de sa haine marquent le début d'une libération des blocages qui entravent son épanouissement.
Chacun a les moyens de travailler le dépassement de la haine. La transformer en un produit mental positif et constructif pour l’avenir est accessible à tous.
Dépasser la haine, à ne pas confondre avec pardonner!, en sortant l’objet de sa haine de ses pensées et/ou de son corps et en neutralisant les réactions émotionnelles nocives pour soi, permet de fixer son attention sur des choses essentielles, en premier lieu SOI et en second lieu la qualité de sa vie à tous les niveaux.
gland

HARCELEMENT   BAFOUER  HUMILIATION