Rêve : GALERIE

Préambule

La galerie évoque symboliquement le labyrinthe, le dédale, les méandres intérieurs de l'homme. Pour en tirer profit, il est préférable de sortir de la galerie, noter ce que l'on y a vu, les personnes rencontrées, ce qu'on en rapporte, et retenir l'ambiance générale.

LABYRINTHE   TUNNEL   SOUTERRAIN

Interprétations

galerie feuille Une galerie marchande : Bien éclairée, animée, avec des promeneurs, c'est la promesse d'un nouvel essor dans ses activités professionnelles. Conditions matérielles et ressources financières améliorées.

> Quand la galerie est déserte, vide ou abandonnée, on doit s'attendre à une petite baisse de son niveau de vie, à quelques pertes financières ou matérielles. Désolation, lassitude, angoisses.

©National Museums Liverpool

feuille Une galerie souterraine : - TUNNEL - CREUSER - Même quand elle est d'une mine de diamants, elle dit que l'on va devoir déployer beaucoup d'efforts. Toute galerie souterrainesymbolise la rencontre avec soi, avec son être intérieur, sa vraie nature. La réussite est toujours acquise, mais au prix d'une grande persévérance et de beaucoup de patience.
> Selon les aspects de la paroi, sa profondeur, son état général, on reçoit de précieux renseignements sur une partie de son passé, en particulier sur les injonctions que tout enfant subit de la part du monde adulte. Une fois cette compréhension intégrée, on a tout le loisir de diriger sa vie à sa convenance. Les difficultés et les opportunités se mesurent à l'aspect de la galerie, claire, sombre, en désordre. Des facilités sont assurées quand elle est bien agencée,…. Nous ne sommes pas tous égaux avec les données pré- et post-natales !
> Dans tous les cas, données de base faciles, difficiles, très difficiles, on va puiser dans cette galerie onirique des ressources, une richesse infinie, que l'on va pourvoir matérialiser sous une forme ou une autre à terme. galerie musee

feuille Une galerie d'Art : - VERNISSAGE - Elle peut renseigner sur ses aspirations réelles, sur une voie à suivre, mais la plupart du temps, elle dénonce un refus de voir sa réalité en face. Reste à définir le rôle de la galerie avec les autres éléments du songe. Info ou Intox?

gland

©Karin Jurick

LABYRINTHE   TUNNEL   SOUTERRAIN