Rêve : GARE

Préambule

On entre en gare ou on en sort ! Attend-on quelqu'un? A-t-on pris son billet? Quel est le nom de la gare?
Y a-t-il des voyageurs ou est-elle vide? Est-ce une gare de campagne ou de ville ?
Méditer sur les expressions "Gare ! Gare !" ou "Gare à toi"...

DÉPART   RETOUR  VOYAGEUR   BAGAGES   QUAI   TRAIN   RETARD

gare-New-york  garedemessac-claude-KOulle
Gare de New-York                                                  Messac par Claude k'Oulle

Interprétations

feuille Une gare en activité : Avec des voyageurs qui vont et viennent dans tous les sens, des bagages, des arrivées, des départs,… dit qu'un grand changement de vie se profile. On fait les choses étape par étape, en saisissant d'abord les occasions qui se présentent à soi naturellement, puis en évaluant les meilleures options pour soi. Les réajustements s'envisagent en fonction des opportunités nouvelles qui n'ont rien à voir avec ses objectifs initiaux. Tournant de vie important.

feuille Une gare déserte : Ses espoirs vont être déçus, très déçus. Il manque des éléments pour parvenir à réaliser ses objectifs, à concrétiser ses ambitions. Rien de tangible ne peut se produire avant longtemps. Période d'errance, de questionnements, de doutes.

feuille Attendre quelqu'un à la gare : - ATTENDRE - QUAI - De nouveaux projets, de nouvelles perspectives commencent à poindre, tout dépend de la personne attendue et de soi c'est-à-dire de son état d'esprit, de son comportement, de ses aspirations. Attendre à la gare dénonce sur un naturel lymphatique et une tendance à compter sur les autres et les circonstances avant de se plonger dans l'action et persister à rester dépendant des choses extérieures et des gens freine la possibilité d'une amélioration de vie que l'on souhaite tant.

feuille Un Autre nous attend à la gare : - QUAI - On est arrivé à bon port ! Ce qui a été entrepris aboutit. On quitte une tranche de vie pour en entamer une autre, meilleure. Comme on est attendu, les opportunités à venir sont être favorables. Joies, nouvel élan, nouvel essor.

feuille On part : - PARTIR - TRAIN -  On abandonne une phase instable de sa vie pour se lancer dans l'aventure… bien canalisée toutefois puisque le train roule sur des rails. Connaître la destination peut apporter des informations pour l'orientation de sa vie éveillée.

feuille On arrive : - TRAIN - On laisse définitivement son passé , si ce n'est déjà fait, pour aborder une autre tranche de vie et une autre façon de penser. Les conditions de l'arrivée, descente du train, chargé ou non, attendu ou non, disent si cette nouvelle phase va être plus agréable que la précédente.

feuille On se perd dans la gare : - ERRER - Signe de peurs, doutes et angoisses qui perturbent. On espère le changement et, paradoxalement, il effraie. Difficultés à passer l'action, à faire des choix. Tant que l'on ne se décide pas à entreprendre un travail personnel pour dépasser ses incertitudes, on erre dans la vie de la même façon que l'on se perd dans cette gare.

feuille Acheter un billet : - BILLET - ACHAT - Quelle décision ! Bravo, on prend les choses en mains pour qu'elles bougent, pour que ses affaires suivent la direction voulue, pour évoluer. A-t-on connaissance de sa destination ? Est-on accompagné ? Si oui, par qui ? Tous les détails sont à noter, ils précisent l'interprétation sur la période à venir qui s'annonce a priori très satisfaisante.

feuille Des trains arrivent : - TRAIN - Confirmation que l'on vient de franchir une étape cruciale. Clôture d'un chapitre douloureux. L'arrivée des trains annonce une période de soulagement avec, en prime, des événements intéressants qui relancent les activités et l'humeur.
Période d'enthousiasme, désir de conquête réactivé.

feuille Être sur le quai : - QUAI - De grandes mutations se dessinent, encore faut-il savoir faire face au changement et ne pas louper son train pour en profiter. Selon s'il est vide ou bondé, le changement se fait aisément ou non.

> Avec plein de voyageurs, les idées restent obstruées par des avis contradictoires, des mauvais conseils, des influences néfastes.
> Un quai vide dit que l'on est à la merci d'un événement extérieur, peut-être bon peut-être pas. Période transitoire peu agréable dans l'ensemble. C'est le reste du scénario qui instruit de son aboutissement.

feuille Voir des trains qui partent : - DÉPART - On commence à accepter l'idée qu'il faut quitter une situation pour une autre aventure. Ce n'est pas à proprement parlé une aventure, mais les peurs de quitter sa routine font voir ce changement sous cet angle. Elles vont être d'autant plus accentuées que rien ne vient confirmer si ses choix sont les bons ou non. On ne va plus pouvoir plus rester confiné dans un quotidien sclérosant.
Tous les possibles sont à portée de main, toutes les éventualités sont potentiellement réalisables, il n'y a qu'à se lancer ! Les rêves suivants ou les autres détails du scénario disent comment.

feuille Entendre les annonces- PAROLE - ANNONCE - Avertissements, conseils à prendre en considération. D'après ce que l'on a entendu, on sait comment agir dans la vie éveillée. Par exemple, une mise en garde contre des pickpockets doit éveiller ses soupçons sur un proche, un rappel des horaires incite à se remettre à l'action. "Il est interdit de fumer dans la gare" est une alerte sur un affaiblissement de santé, etc.

feuille Parler ou être en contact avec le chef de gare : - CHEF de GARE - Que dit-il, quelle est son attitude, sa physionomie ?Le chef de gare est celui qui donne le signal du départ, c'est la tête pensante, ce qui veut dire que ses conseils sont précieux. Un nouvel élan, de nouvelles actions vont permettre de mieux s'ancrer dans la vie, de faire des choix plus aisément.

gland

DÉPART  RETOUR   VOYAGEUR   BAGAGES   QUAI   TRAIN   RETARD