Rêve : FACEBOOK

Préambule

Face en anglais signifie visage, la première chose que les Autres voient de nous, et Book, livre. Face en latin est l'impératif du verbe Créer. Et nous créons bien nos visages, nos face-ettes - celles que l'on accepte de montrer à tous - quand nous postons au quotidien sur FB.
De la même façon que la télévision en songe est le miroir de sa vie, on peut considérer facebook également comme le miroir de sa vie, voire de son intériorité. Tout dépend de l'activité que l'on choisit sur son profil.
Gardons à l'esprit, que ce qui est lu ou posté sur FB est éphémère, parfois futile et sans consistance.

facebook-louisefrederique

Louise-Frédérique S.

MESSAGE   INTERNET  AMIS  GENS  INFOS  IMAGES

Interprétations

facebook wikireve feuille S'inscrire sur Facebook : - INSCRIPTION - On est prêt à nouer des contacts avec des personnes extérieures à son champ relationnel habituel. Nouer des contacts pour beaucoup est l'équivalent de sortir de la dépresssion, aussi ceci est à nuancer selon son vécu personnel.

feuille Poster sur FB : - ÉCRIRE - Écrire quelque chose jusqu'au bout, une phrase, un mot, un post, favorise l'aboutissement des projets, le règlement de ses affaires, la réalisation d'un voeu.

feuille Lire les actus sur Facebook : - LIRE - Ce qui est lu va guider les choix de la vie éveillée. Quelle est l'actu qui a le plus retenu son attention ? C'est aussi le signe que l'on tient à participer même de loin aux activités du monde, il est peut-être temps de trouver une activité dans la vie éveillée. Il se peut qu'une actu. spécifique soit le tremplin utile pour une relecture de son histoire ou de sa situation actuelle.

feuille Regarder des Photos : - PHOTO - IMAGE - Ce que représente la photo ou l'image renseigne sur un noeud de son histoire que l'on avait occulté.

feuille Poster une photo : - PHOTO -Quelle genre de photo, quelle image, que dit-elle de soi ? C'est chercher à être entendu ou remarqué dans la vie éveillée. A-t-on des soucis de communication avec les autres?

feuille Messages privés sur Facebook : - MESSAGE - Rien n'est privé sur FB en réalité. Les messages que l'on envoie en "privé" sont uniquement à l'abri de sa liste d'amis mais pas des informaticiens FB et encore moins de la police quand elle doit faire une enquête.

> Si le message est bienveillant ou neutre, on a à se contenter de prendre au pied de la lettre l'information qu'il délivre.
> Si le message est écrit par quelqu'un qui évite de parler directement, il est pratiquement toujours trompeur.
> Si le message est malveillant et récurrent, -> - HARCÈLEMENT -

gland

MESSAGE   INTERNET  AMIS  GENS  INFOS  IMAGES