Rêve : FOETUS

Préambule

Le foetus, embryon, signe un début, un commencement. Il est déjà la vie, il est annonciateur d'une nouvelle incarnation. Mais avant la vie, il y a l'amour, et on ne peut pas dissocier le foetus-début, commencement, avec le foetus-amour, esprit. Les conditions dans lesquelles on a vu un foetus sont à prendre en considération avec la plus grande attention.

ACCOUCHEMENT   BÉBÉ  AVORTON

Interprétations

foetus marc quinn feuille Quand on est une femme et que l'on a avorté, les rêves de foetus sont en général liés avec le traumatisme de l'avortement de la vie éveillée, même des années plus tard.

> Pour toutes les autres, le foetus renvoie à un fois le début et une fin. C'est pourquoi les rêves de foetus ont la réputation d'être de mauvais augure, ils avertissent d'un arrachement affectif, de la fin d'une relation éloignement, pertes,…
> Revoir ou penser à une échographie où l'on a vu le futur bébé, l'idée de foetus est absente dans ce cas. Ce qui est à retenir c'est le - BÉBÉ -

 

©Marc Quinn

Quand on est enceinte dans la vie éveillée, on n'interprète pas ce genre de songe. Il est tout à fait naturel de revoir en songe les sujets de ses préoccupations.

gland

ACCOUCHEMENT   BÉBÉ  AVORTON