Rêve : ÉPIER

Préambule

Épier quelque chose ou quelqu'un dit que l'on se sent plus ou moins en danger à raison ou à tort, à moins d'être voyeur. 

Épier ou être soi-même épié alert sur un sentiment de malaise que l'on a peut-être nourri suite à des petits évènements que l'on considère comme des petits riens indéfinissables et que l'on écarte trop rapidement alors qu'ils sont des avertissements sur des futurs ennuis qui peuvent être évités quand on en tient compte.

epier-ecouter-Johann-Georg-Mayer-von-Bremen

Johann-Georg Mayer von Bremen

ÉCOUTER   OEIL   INTRUS   JALOUSIE

Interprétations

epier surveiller feuille Épier un Autre : On suspecte des malversations de la part de l'une de ses relations, mais on n'a pas encore recueillis les éléments nécessaires, les preuves, pour être sûr et certain du bien-fondé de ses pressentiments. Climat de suspicion voire de haine en perspective, ennuis en tous genres, trahisons multiples. Par les autres détails du scénario, on sait si on va pouvoir contrecarrer ses adversaires potentiels.

feuille Un Autre nous épie : On fréquente quelqu'un de malveillant et de malfaisant. La question est : Qui ? Par expérience, je conseille de se fier au scénario onirique et non à ses sentiments de la vie éveillée, encore moins à ses analyses rationnelles. Il s'agit d'une réelle mise en garde. On peut aller de déception en colère, de crises de nerfs en rupture. Règlements de compte après la découverte inévitable d'une trahison.


©Jessie Wilcox-Smith

feuille Voir un Autre épier quelque chose : Ici, le personnage attend son heure pour agir. L'interprétation est à peu près identique à celle ci-dessus, mais en moins fort. On doit se tenir sur ses gardes pour éviter les déconvenues amicales et qui peuvent avoir des répercussions sur le matériel, pertes financières, vols, spoliations.

feuille Un Autre épie nos propos : Voir ci-dessus "quelqu'un nous guette" et -> - ÉCOUTER -

gland

ÉCOUTER   OEIL   INTRUS   JALOUSIE