Rêve : ÉTRANGER

Préambule

L'Étranger est étrange ! La différence créé le malaise et c'est encore ce qui justifie les guerres sur notre planète. C'est quand on est capable d'être ouvert à l'Autre et que l'on est d'un naturel audacieux que l'on se risque à cet inconnu. etranger

Seuls quelques rares enthousiastes-nés, dans les siècles passés, se sont lancés dans cette découverte de l'étrange-étranger. C'est un peu moins vrai aujourd'hui étant donné que le progrès technologique en matière de communication ont rapproché les hommes en écourtant les distances.
Dans un scénario onirique, faire référence à l'étranger est souvent une exhortation à explorer en soi des zones  laissées à l'abandon. Travailler en conscience dans cette voie offre un nouveau regard sur soi-même, et permet d'affirmer ce qui fait son originalité.

Benneton

VOYAGE

Interprétations

feuille Aller à l'éfranger : - VOYAGE - Changements dans ses circonstances de vie et ses conceptions. On peut se préparer à un inconnu positif et bénéfique. Différentes étapes sont nécessaires pour apprécier ce grand virage dans ses habitudes de vie.

feuille Être à l'éfranger : On attend un changement de vie et on compte beaucoup sur la Providence, la chance, pour qu'il se produise. Il est au rendez-vous, encore que pour se sentir réellement à l'aise, on doit y mettre du sien en acceptant de participer plus pleinement à la vie quotidienne.

feuille En revenir : - RETOUR - On vient de faire une mauvaise expérience et le risque est de se replier sur soi. On n'a peut-être pas su saisir les perches qui étaient tendues mais corriger l'erreur est possible.

feuille Fréquenter, voir, des étrangers : - GENS  AMIS - On aspire à un renouveau dans son quotidien mais on ne sait pas comment s'y prendre pour initier les changements. Période d'appréhensions, quelques inquiétudes sur son devenir.

feuille Se sentir éfranger : Y compris en famille, on peut se sentir étranger. Si c'est le cas, une période d'instabilité future, de remises en questions diverses, d'angoisses et de doutes, est à craindre. On a à abandonner un pan de sa vie pour passer à une autre tranche de son histoire. Rupture avec ses habitudes ordinaires et la plupart de ses fréquentations.

feuille Parler éfranger : - LANGUE ÉTRANGÈRE - C'est bien la preuve que son environnement ne peut nous comprendre ou ne veut pas nous comprendre. Il reste à chercher activement des personnes capables d'être en symbiose avec soi.

feuille Entendre parler éfranger : - LANGUE ÉTRANGÈRE - Des nouvelles ou des informations demandent un réaménagement de ses habitudes ou de ses modes de fonctionnement. Selon le contexte du scénario, cette modification est positive ou non, rapide ou lente.

gland

VOYAGE