Rêve : DRAPEAU

Préambule

De quel pays ? Quelles sont ses couleurs ? Ce sont les deux premiers indices à relever. Comme chacun le sait, le drapeau est l'étendard de la victoire.
Un sportif joue sous les couleurs d'un drapeau, et les équipes nationales de foot en arborent la couleur principale, un soldat se bat pour son drapeau, un révolutionnaire le brûle.

Pixelastic - Drapeaux en CSS

PAYS  COULEURS  VICTOIRE

Interprétations

drapeau  feuille Voir le drapeau de son pays en bon état : Signe de victoire sur toutes ses épreuves passées ou présentes. La réussite est là à portée de main. On gagne en confiance et en estime de soi, on reçoit l'agrément de personnes influentes qui soutiennent ses projets. On redevient crédible aux yeux d'autrui en particulier ceux de ses supérieurs.

feuille Un drapeau déchiré, brûlé : - BRÛLÉ -

©Paul Jobert - 1863-1936
Musée national de la marine

Avertissement d'une chute de situation. Épreuves matérielles et morales, ruine financière, déshonneur, avec parfois des séparations obligées dans la famille.

feuille Le drapeau d'un pays étranger : - ÉTRANGER - Il renvoie à sa relation avec des gens de ce pays ou le pays lui-même. Il encourage à s'ouvrir sur l'extérieur, à s'extraire de sa coquille, à connaître d'autres horizons. Rencontres inédites très intéressantes. C'est une exhortation au changement, une invitation à aller de soi-même à la rencontre de l'inconnu.

feuille Un drapeau non identifié : Les aspirations restent mal définies, l'esprit est confus, on se laisse aller et on néglige ses affaires.

feuille Être porte-drapeau : Propice aux ambitions, aux affaires professionnelles. Il promet une réussite sans pareil, car l'esprit est honnête, juste, intègre.

 

A savoir: Un drapeau rouge donne l'appui d'une personne importante mais il annonce des conflits à venir; un drapeau blanc prévient de jalousies; un noir signe la rencontre avec des érudits; un vert promet un voyage d'agrément; un jaune est de mauvais augure et avertit d'une maladie; un bleu est signe de paix, de sérénité. -cf: Ibn Sîrîn, Al-Naboulsi-

gland

PAYS  COULEURS  VICTOIRE