Rêve : CARREFOUR

Préambule

"Je suis à un carrefour de ma vie" ou dit autrement "à la croisée des chemins" traduit le sentiment ou l'intuition que l'on a des choix à faire, inéluctablement.

Dans nos contrées occidentales, les carrefours sont marqués d'une croix, dans d'autres pays, comme l'Afrique, on y pratique des sacrifices, dans les pays d'Amérique du Sud, on y élève des petites pyramides,… Le carrefour, dans toutes les cultures, est pointé. Il invite à une pause, à une réflexion sur soi, sur son sort futur. Le carrefour semble lié au destin. C'est le lieu des rencontres, bonnes ou mauvaises,… du guide ou du bandit.

PANCARTE  ROUTE  IMPASSE

Interprétations

carrefour-Helene-Poirie feuille Voir un carrefour ou se trouver à un carrefour : Cela équivaut à réfléchir sur tous les possibles qui se proposent à soi. Le hic est qu'il faut choisir ! C'est pourquoi, ce présage n'est pas favorable pour l'immédiat.
Il faut un temps de maturation pour dépasser la problématique du choix. On sait bien, au fond de soi, qu'un choix obligé se dessine, mais une partie de soi le refuse. "Et si je me trompais? Et pourquoi ne pas rester comme avant? Et si je prends telle direction que va-t-il se passer ? Et avec l'autre?" ... Tel est le dilemme.
Le carrefour dans ce cas est en relation avec les périodes de stress intense et de doutes sur ses propres capacités de jugement et de clairvoyance.

Hélène Poirié       

feuille Trop s'attarder à un carrefour: Situation qui illustre son profond découragement. On refuse d'accepter son destin, destina = mouvement. Grande période où la routine prévaut, où l'on se complait dans les regrets du passé. Attention aux embuscades, le choix doit venir de soi et il va falloir se lancer. Ce qui va compter, c'est oser, c'est bouger, aller de l'avant. L'arrêt signifie toujours la mort, symboliquement, bien sûr.

gland

PANCARTE  ROUTE  IMPASSE