Rêve : COLLIER DE CHIEN

En Songe

feuille Le voir sur un chien : Il renvoie aux attachements, aux notions de fidélité, d'appartenance, de propriété et d'identité. C'est à la fois l'ensemble du rêve qui donne les précisions propres à chacun et le vécu personnel du rêveur. collierdechien

Un air de famille - le film         

CHIEN

feuille Tirer l'animal par le collier : On a à regarder ce que le l'on veut s'approprier dans la vie éveillée ou ce que l'on veut contenir en soi.

> Si le chien aboie ou est agresssif : - ABOYER -
> Si on le retient pour lui éviter un danger , il est possible qu'on ait à observer plus de prudence dans les jours à venir et/ou à canaliser ses réactions.

feuille Recevoir un collier de chien en cadeau : Très préjudiciable ! Il s'agit d'une mise en garde sur un risque de manipulation et d'emprise de la part d'un tiers. C'est aussi un bon indice pour savoir comment les autres nous considèrent.

collier chien feuille Porter un ras de cou ressemblant à un colier de chien ou porter un collier de chien : A peu près identique à l'interprétation ci-dessus à la nuance près que l'on est déjà sous l'emprise d'un Autre (ou de plusieurs Autres). Il donne une indication sur sa tendance à la dévalorisation, à la victimisation. un travail sur les rapports de domination-soumission serait à envisager.
gland

CHIEN

Un air de famille - le film