Rêve : BIJOUTIER

Préambule

Pour ceux dont c'est le métier, l’interprétation qui suit ne les concerne pas. Il s’agit d’un rêve exutoire en relation avec le stress de son travail. - MÉTIER -

BIJOU

Interprétations

bijoutier Victor Gabriel Gilbert feuille Acheter un bijou au bijoutier : Se reporter au nom du bijou que l'on a acheté -> Or - Perle - Médaillon - Chaîne - Diadème - Bracelet - Boucles d'oreilles  - Broche -

feuille Voir ou discuter avec un bijoutier : Scénario peu réjouissant. Le bijoutier annonce une escroquerie matérielle ou intellectuelle, une entrave à son évolution professionnelle. On peut se trouver confronter à des pertes d'argent momentanées, à un chamboulement dans la façon de gérer son budget, à une perte d'emploi éventuellement. Un sacrifice est à consentir.

©Victor Gabriel Gilbert - 1847-1933

feuille Un marchand de verroterie : Il contribue à l'embellissement des femmes, c'est donc un personnage positif contrairement au bijoutier.

feuille Être le bijoutier : Guère mieux que précédemment, peut-être pire. C'est par sa propre maladresse et ses propres erreurs de jugement que l'on s'engouffre dans les ennuis financiers. Ses sentiments personnels ne sont plus très clairs à l’égard de ses fréquentations, on a tendance à trop attendre d'eux. Il est opportun de travailler sur le désintérêt dans ses relations si l'on souhaite éviter la pénurie.

gland

BIJOU