Rêve : BOA

En Songe

feuille Une référence au boa en songe fait immédiatement penser à l'étouffement. En effet, bien qu'il ne soit pas venimeux et non classé dans les serpents dangereux, il reste celui qui asphyxie ses proies. Aussi, la questions à se poser sont : Étouffe-t-on dans sa propre vie ? Qui nous étouffe, qui nous pollue notre atmosphère ? boa

©Otto Marseus van Schrieck - 1619-1678

Comme pour tout autre reptile, il illustre avec force l'énergie Kundalini

feuille Un boa se déplaçant normalement : En dehors des allusions sexuelles qu'il peut rappeler avec ses ondulations,  il se rapporte également à la libre circulation des énergies en soi et autour de soi.

SERPENT  REPTILE  ANIMAL  PLUME  ASPHYXIER  ÉTOUFFER

> Quand il se déplace avec fluidité, on profite de facilités dans les circonstances sous peu.
> Quand il s'enroule autour de quelque chose, il alerte sur des dysfonctionnements poour sa situation en général ou dans des projets existants. Il représente la force extétieure entravante voire paralysante.

feuille Un boa avec un dresseur : C'est la preuve que l'on peut apprendre à canaliser ses énergies, à les domestiquer ... et surtout à canaliser les volontés de nuisance d'autrui. On a à se pencher sur qui peut nuire dans sa vie personnelle afin de mieux se préserver et contourner les dangers.

feuille Un boa étouffant sa proie : - ÉTOUFFER - Illustration de son propre sentiment d'être étouffé par une présence indésirable.

feuille L'accessoire vestimentaire appelé Boa : - PLUME - Signe que l'on cherche à surmonter des peurs archaïques. C'est un début !

gland
boa josephine baker

Don Daly Photo/WBTT
Dhakeria Cunningham dans le rôle de Josephine Baker