Voir un anaconda : Il s'interprète comme les serpents dangereux -> SERPENT - Et, parce que c'est un serpent constricteur, c'est-à-dire qu'il serre sa proie pour l'étouffer avant de l'avaler, il représente une personne envahissante et nocive. On peut être à la merci d'un prédateur dans son entourage - ou d'une prédatrice - et se sentir "étouffé" par sa seule présence. > Quand il est vert (vert-olive exactement), VERT - il s'accorde avec les difficultés à trouver un équilibre en Soi et avec les autres. > Marron avec des taches noires, MARRON - il s'accorde avec les épreuves de vie et les phénomènes d'emprise et de domination-soumission. > De couleur jaune, JAUNE - il se rapporte à des maladies possibles pour soi-même ou un membre de son entourage.
Apprivoiser un anaconda : Très préjudiciable, cela revient à faire copain-copain avec son bourreau.
Un boa se déplaçant normalement : En dehors des allusions sexuelles qu'il peut rappeler avec ses ondulations, il se rapporte également à la libre circulation des énergies en soi et autour de soi. > Quand il se déplace avec fluidité, on profite de facilités dans les circonstances sous peu. > Quand il s'enroule autour de quelque chose, il alerte sur des dysfonctionnements pour sa situation en général ou dans des projets existants. Il représente la force extérieure entravante voire paralysante.
Être attaqué par un anaconda : Présage qui appelle à la vigilance et on a à observer une grande réflexion concernant les réelles personnalités de ses nouvelles fréquentations.
Fuite de l'anaconda ou le tuer : Parfait ! On se libère des oppresseurs sous peu, on se libère des contraintes et des empêchements.
|
©Severino Baraldi - 1915-1997
©Max Ernst - 1891-1976
|