Rêve : BOSSU

Préambule

"Frotter la bosse d'un bossu porte-bonheur" m'a appris Grande Tante. Contrairement à beaucoup de héros estropiés, borgne, manchot, boiteux, qui exposent un manque dans leur corps physique, avec le bossu, il y a un plus comme une excroissance née d'une déviation de sa colonne vertébrale. bossu

C'est en cela qu'il se distingue des autres infirmes.
L'axe n'a pas respecté la verticalité naturelle, d'où peut-être l'origine de l'expression "rouler sa bosse" qui laisse supposer un vécu bien rempli grâce au non-respect d'un parcours préétabli. En somme, un bossu est un encouragement à l'anti-conformisme.

Jean Marais

DOS  COLONNE VERTÉBRALE   INFIRMITÉ

Interprétations

feuille Être bossu : C'est sa vraie nature qui apparaît. On va devoir admettre ses particularités et ses spécificités qui font sa personnalité et les apprivoiser. Un peu de temps avant de pouvoir se remettre en question et de se découvrir totalement, est nécessaire. Ensuite on ose délaisser les chemins ordinaires pour en suivre d'autres. Une fois sorti des sentiers battus, on obtient de gros avantages dans tous les domaines.

feuille Frotter la bosse d'un bossu : Chance rapide! Quelques avantages financiers ou promotions sous peu.

feuille Quand le bossu est une femme : Ce qui est écrit ci-dessus s'annule. C'est la méchante sorcière qui nous tend un piège. Invitation à être moins naïf dans ses fréquentations.

gland

DOS  COLONNE VERTÉBRALE   INFIRMITÉ