Rêve : BOUCHES

Préambule

En relation avec la parole, la bouche est d'abord l'orifice d'où rentre et sort le souffle, inspir-expir.
Le souffle qui sauve, "faire du bouche-à-bouche", ou le souffle du verbe créateur sortent de la bouche -> - Lettre A -
bouche-peuplier-Cedric-Pollet-

Écorce de peuplier ©Cedric Pollet

C'est par elle encore que sortent les indiscrétions, que sont divulguées les médisances, et il est fortement recommandé de mettre sa main sur la bouche lorsqu'on éternue. On n'envoie pas ses microbes au visage de son voisin!

LÈVRES   MANGER  GOÛT   ROUGE À LÈVRES

Au début d'une séance d'H.V. les lèvres ou le tour de la bouche peuvent se tétaniser légèrement. Le pratiquant sent des difficultés à parler malgré ses efforts. Il est conscient de cette paralysie et n'a besoin de personne pour en tirer les conclusions qui s'imposent: il n'a pas droit à la parole dans sa vie. Cela se traduit par sa mise au ban systématique, ou par un refus de l'écouter avec une inattention délibérée ou non, ou avec une réaction de doute systématique de la véracité de ses propos,... Enfin son propre silence, prudence, prudence, né des réprimandes ou des moqueries essuyées se montre dans ce cas. Simultanément dans le même séance, il réalise que ses avis méritent d'être entendus au même titre que celui des autres et il admet qu'il n'est pas aussi stupide que son entourage le lui laisse croire. Il lui reste à travailler imposer le respect de soi. Compléter avec -> - PAROLE - SOUFFLE - E.M.C. -

Interprétations

bouche sourire feuille Une jolie bouche agréable sensuelle : On bénéficie d'une amélioration matérielle, d'échanges lucratifs, dans les semaines et mois à venir. Symbole de richesse et d'abondance.

feuille Une bouche maquillée : - MAQUILLAGE - Beaucoup de perfidie dans l'environnement, mensonges médisances. Une femme cherche à trahir. A moins que cela ne soit l'inverse et que le rêve illustre son désir de masquer quelque chose ou une partie de sa personnalité.

©Albert Edelfelt - 1854-1905

feuille Pour la simple vision d'une bouche : Selon sa forme, fermée ou ouverte, maquillée ou non,… l'interprétation varie -> VISAGE - LÈVRES -

feuille Une bouche et sa langue : - LANGUE -

feuille Une bouche déformée, bec de lièvre ou grimaçante : - VISAGE - Confirmation de son ressenti sur des personnes de mauvaise foi avec soi, on sait qu'elles nous méprisent mais on a beaucoup de difficultés à l'admettre dans le conscient. Déceptions prochaines dans le relationnel, et pertes financières suite à une spoliation.

bouche  feuille Une bouche fermée : C'est sa propre difficulté avec la parole qui est mise en valeur, ici. A étudier attentivement les autres détails du rêve ou de l'H.V., ce sont eux qui indiquent comment dépasser cet handicap. On a composer avec un léger complexe d'infériorité et il arrive que l'on se laisse littéralement "bouffer" par les autres. Quand on est prêt à ouvrir la bouche pour dire le fond de sa pensée dans la vie éveillée, on se libère du même coup des "maux" (par les mots) qui nous minaient. Le rapport de force entre soi et les autres s'en trouve inversé.

feuille Une bouche ouverte, béante : Est-on poète… ou baye-t-on aux corneilles? Quoiqu'il en soit la bouche ouverte est bienheureuse, d'après les Anciens qui voient en elle un signe que la Providence est avec soi. Futur enrichissement aussi bien matériellement qu'amicalement. Grande facilité de créer des relations porteuses pour son avenir. Évolution personnelle intéressante.

©Laura Knight - 1877-1970

feuille Une bouche en train de nous parler : - PAROLE - Écoutez attentivement ce qu'elle dit !
Se souvenir à qui elle appartient est un indice supplémentaire pour affiner l'interprétation.

feuille Une bouche trop petite : Elle souligne des problèmes économiques soit parce qu'on ne sait pas attirer l'argent à soi (inspir), qu'on n'ose pas se servir  de peur que les autres aient à manquer, soit parce que sa propre avarice empêche de voir grand. Difficultés matérielles en perespective assez graves.

feuille Avec une mauvaise haleine : - HALEINE - De très mauvais augure, on peut être certain qu'un tiers nous contamine dans la vie éveillée. Maladie possible ou déceptions suite à une influence néfaste.

feuille Un baiser sur la bouche : - EMBRASSER - Pire que précédemment, la trahison est là. De plus, il y a tentative de nous clore la bouche par tous les moyens. On va découvrir le vrai visage d'un tiers que l'on estimait. Trahisons passagères, vite dépassées, mais qui laissent un goût amer… dans la bouche.

feuille Une bouche d'égout : - ÉGOÛTS -

gland

LÈVRES  MANGER  GOÛT   ROUGE À LÈVRES