Rêve : (s') ASSEOIR

En Songe

 
feuille S'asseoir ou être assis tout simplement : - CHAISE - FAUTEUIL - TABOURET - Tout dépend de la manière dont on s'est assis et s'écrouler sur un siège dénonce les laisser-aller, les découragements, la paresse ou l'épuisement ressentis dans la vie éveillée.

> S'asseoir normalement pour une activité, - étudier, travailler, diner, dessiner, discuter avec un Autre, regarder la télé, tricoter... - s'accorde avec les regains d'énergie et les satisfactions au jour le jour.
> S'asseoir seul à une table sans but précis, - ATTENDRE - traduit les détresses intérieures et les sentiments d'abandon. On peut se sentir impuissant et rester sans savoir quoi faire pour changer sa situation.
assis

©Inconnu - Peintre afro-américain

DEBOUT

feuille S'asseoir en tailleur : Posture qui s'accorde avec la paix intérieure, la concentration, le "hors-temps", la sérénité. On va gagner en apaisement prochainement.

feuille S'asseoir d'autres : - RÉUNION - AMIS - Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des retrouvailles entre proches, s'asseoir avec d'autres met en évidence le soutien, l'aide et la compréhension de ces autres vis-à-vis de soi. Présage favorable qui augure de joies diverses.... tant que les personnes assises sont restées calmes et agréables.

feuille S'asseoir sur les genoux d'un Autre : - GENOUX - Un adulte s'asseyant sur un Autre, alerte sur une tentation de profiter de la gentillesse d'autrui. Abus de confiance possible.
> Un enfant qui s'asseoit sur les genoux d'un adulte parle de sa propre enfance. A-t-on été soutenu et écouté comme il se devait ? Regrette-t-on des moments heureux de son enfance et qui semblent révolus ? .... A préciser avec les autres éléments du scénario.
asseoir tailleur

©Francine Hoove - 1942-...

feuille S'asseoir par terre : Dans la plupart des cas, il s'agit d'une indication d'une perte de prestige, d'une chute nécessaire pour reprendre contact avec la réalité du moment - la sienne -
> Quand par terre est de l'herbe, de la terre ou un sol propre, le présage est plus favorable et invite à ancrer ses projets convenablement pour assurer leur aboutissement. Phase de réflexion intéressante.

feuille Être debout puis s'asseoir : - ÉTAPE - L'interprétation dépend de la cause qui a obligé à s'asseoir. Au positif, s'asseoir après la station debout s'accorde avec une pause nécessaire, le temps d'une récupération psychique.

feuille Être invité à s'asseoir : Très avorable pour renforcer des liens, gagner la confiance d'autrui, sauf quand.....
> on a été obligé de s'asseoir pour être interrogé, - AVEUX - INTERROGATOIRE -

feuille Être assis sur un siège plus bas que son interlocateur : Illustration d'un complexe d'infériorité ou d'une impuissance momentanée. A étudier avec attention. Qui est placé plus haut que soi ?

gland
assis sur un fil

©Vassili Chouljenko - 1949-...

DEBOUT