Rêve : ABEILLE

Préambule

L'abeille est à distinguer de la guêpe qui, elle, est dangereuse. L'abeille représente, dans les traditions symbolistes, l'éternité, et le passage du temporel au spirituel. Pour les musulmans, l'abeille est Esprit, Feu, Don et Résurrection. En effet, c'est l'abeille qui transforme le pollen en miel, et ceci dans un cadre finement élaboré.

Le cadre - la ruche - est visible sur trois plans de réalisation ->
abeille-Florian-Julien-et-Steven

par Florian, Julien et Steven...
Merci les enfants !

> la structure matérielle qui s'apparente à une usine, (la ruche elle-même);
> la structure collective, les abeilles se sont définies des rôles bien spécifiques;
> la structure de leur mode de communication.

J'attire votre attention sur la fameuse danse du huit qu'elles utilisent comme une technique de communication. Danse du 8 ou danse de l'infini?…
Est-ce leur façon de nous dire, à nous les humains, que les êtres suivent l'éternel chemin du fini- limité à l'infini?
De plus, elle évolue dans sa ruche et cette dernière dépend de la qualité de la cire de ses alvéoles. La cire doit être comprise, ici, comme l'élément qui fait le lien entre les parties du tout, c'est l'élément unificateur, qui consolide.

RUCHE   MIEL   DARD   BOURDONNEMENT

Interprétations

abeilles vol feuille Voir une ou des abeilles: De bon augure pour les entreprises professionnelles d'abord, et privées ensuite. Il faut respecter une grande attention à ce qui se passe autour de soi et agir avec circonspection pour tirer parti de toutes les occasions qui se présentent.

sudouest   

feuille Elles butinent autour de soi : Indice de satisfactions matérielles - don, butin - à venir et c'est également la preuve que l'on a su mettre les choses en place pour sa réussite financière avec, en prime, de grandes joies sentimentales.

feuille Être piqué par une abeille : - DARD - L'abeille n'est pas dangereuse, on l'a vu, et quand bien même la piqûre fait mal, il s'agit d'un rappel quelque peu énergique (feu)… Un rappel à la FOI ? Peut-être! L'abeille du rêve veut signaler que l'on est sur le point de sortir d'une situation stagnante, et d'un coup de dard donne symboliquement son énergie pour pouvoir agir. Chacun a droit à l'éternité et à sa résurrection.

feuille Les voir fabriquer leur miel : - MIEL - Excellent présage pour voir sa fortune, en particulier quand elle est mince, augmenter. On va gagner sa vie correctement, faire fructifier ses ressources dans de bonnes opérations ou par de bons placements. Confort matériel accru et encore plus quand les abeilles fabriquent leur miel sous son toit.

feuille Capturer un essaim : Si on ne le détruit pas et qu'on le manie avec précaution, on va connaître un grand amour accompagné de satisfactions matérielles, paraît-il.

feuille Une abeille entrant dans la maison, isolée, ou que l'on tue : Présage de mauvais augure. On peut s'attendre à des épreuves d'importance. Il faudra faire preuve d'une grande sérénité d'esprit pour passer ce cap difficile.

 

Les Égyptiens voyaient les abeilles comme les larmes de Râ, leur Dieu-Soleil.

gland

ANIMAL   INSECTE   MIEL   DARD   BOURDONNEMENT