Rêve : ARCHE

Préambule

En Inde ou dans les traditions judéo-chrétiennes, l'Arche contient le mystère de la pérennité de la création divine. Les espèces sont sauvées malgré le déluge. on peut être optimiste, quelles que soient les difficultés qui nous sont imparties ici-bas, la solution existe. arche spatiale

L'Arche veut nous signifier qu'à chaque étape de vie, qu'à chaque fin de cycle, nous pouvons choisir de ne pas mourir. Comme Noé ou Satyavarat, l'équivalent de Noé mais à une époque bien antérieure et au cours de laquelle s'est produit un cataclysme beaucoup plus important que le déluge que nous connaissons, on peut créer son arche intérieure pour sauver chacune de ses parties et se sauver soi-même.

©Arche de Noé Futuriste - V. Gubarev

EMBARCATION   OCÉAN   ESPACE

Interprétations

feuille Voir une Arche : Elle rappelle que chacun posséde son trésor intérieur et qu'il est accessible. Encore faut-il ne pas le laisser enfoui ! Elle apparaît au moment des tourmentes personnelles, des remises en question sévères, mais la richesse personnelle indiscutable. C'est sur sa richesse, ses ressources, que l'on peut compter pour s'en sortir. L'Arche aiguille sur ses propres ses talents. Signe de joie, de réjouissances.

Selon les Anciens, l'arche annonce le mariage ou la rencontre durable pour le célibataire, la guérison pour le malade, la liberté pour l'enfermé, un emploi pour le chômeur. En revanche, c'est le juste retour des choses pour ceux qui cultivent le mensonge, l'hypocrisie, la malveillance consciente. Ces derniers vont découvrir les difficultés et les problèmes.

gland

EMBARCATION   OCÉAN   ESPACE