©Albert Edelfelt - 1854-1905
Une jolie bouche agréable sensuelle : On bénéficie d'une amélioration matérielle, d'échanges lucratifs, dans les semaines et mois à venir. Symbole de richesse et d'abondance.
Pour la simple vision d'une bouche : Selon sa forme, fermée ou ouverte, maquillée ou non,… l'interprétation varie -> VISAGE - LÈVRES -
Une bouche maquillée : MAQUILLAGE - Beaucoup de perfidie dans l'environnement, mensonges médisances. Une femme cherche à trahir. A moins que cela ne soit l'inverse et que le rêve illustre son désir de masquer quelque chose ou une partie de sa personnalité.
Une bouche et sa langue : LANGUE -
Une bouche pleine de dents : SOURIRE - DENTS - DENTIER - APPAREIL -
Le palais dans la bouche : GOÛT - Il aide autant à la déglutition qu'à la respiration. Il fait office de lien, de trait d'union. Aussi, quand quelque chose est planté dans le palais en songe - aiguille - dent - cure-dent -, ce "quelque chose" indique une entrave à sa liberté... de parole surtout -> AVALER - Faire référence à l'expression "il ou elle possède un fin palais" annonce une rencontre avec une personne raffinée et douée pour anticiper les événements.
Une bouche déformée, bec de lièvre ou grimaçante : VISAGE - GRIMACE - Confirmation de son ressenti sur des personnes de mauvaise foi avec soi, on sait qu'elles nous méprisent, mais on a beaucoup de difficultés à l'admettre dans le conscient. Déceptions prochaines dans le relationnel, et pertes financières suite à une spoliation.
©Laura Knight - 1877-1970
Une bouche fermée : C'est sa propre difficulté avec la parole qui est mise en valeur, ici. A étudier attentivement les autres détails du rêve ou de l'H.V., ce sont eux qui indiquent comment dépasser ce handicap. On a à composer avec un léger complexe d'infériorité et il arrive que l'on se laisse littéralement "bouffer" par les autres. Quand on est prêt à ouvrir la bouche pour dire le fond de sa pensée dans la vie éveillée, on se libère du même coup des "maux" (par les mots) qui nous minaient. Le rapport de force entre soi et les autres s'en trouve inversé.
Une bouche ouverte, béante : Est-on poète… ou baye-t-on aux corneilles ? Quoiqu'il en soit, la bouche ouverte est bienheureuse,... ...d'après les Anciens qui voient en elle un signe que la Providence est avec soi. Futur enrichissement aussi bien matériellement qu'amicalement. Grande facilité de créer des relations porteuses pour son avenir. Évolution personnelle intéressante
Une bouche en train de nous parler : PAROLE - Écoutons ce qu'elle dit ! Se souvenir à qui elle appartient est un indice supplémentaire pour affiner l'interprétation.
Une bouche trop petite : Elle souligne des problèmes économiques, soit parce qu'on ne sait pas attirer l'argent à soi (inspir), qu'on n'ose pas se servir de peur que les autres aient à manquer, soit parce que sa propre avarice empêche de voir grand. Difficultés matérielles en perspective assez graves.
Avec une mauvaise haleine : HALEINE - ODEUR - De très mauvais augure, on peut être certain qu'un tiers nous contamine dans la vie éveillée. Maladie possible ou déceptions suite à une influence néfaste.
Un baiser sur la bouche : EMBRASSER - Pire que précédemment, la trahison est là. De plus, il y a tentative de nous clore la bouche par tous les moyens. On va découvrir le vrai visage d'un tiers que l'on estimait. Trahisons passagères, vite dépassées, mais qui laissent un goût amer… dans la bouche.
Une bouche d'égout : ÉGOUTS -
|