Expédier un courrier, un colis : COURRIER - POSTE - COLIS - TIMBRE - LIVRAISON - Quand il s'agit d'un colis, il est préférable de l'envoyer que le recevoir, étant donné que le colis représente symboliquement un fardeau que d'autres nous ont imposé. En somme, il s'agit d'un renvoi de ce fardeau à l'expéditeur. > Quand il s'agit d'un courrier, l'interprétation dépend de la teneur - message - du courrier ou du mail, de la couleur de l'enveloppe ou de la lettre, du style d'écriture, etc.
Préparer une expédition : ÉQUIPEMENT - BAGAGES - DESTINATION - PAYS - RANDONNÉE - Dans la mesure où les préparatifs sont bien menés, cette quête onirique, qui illustre sa quête existentielle de la vie éveillée, annonce une phase de vie, un peu laborieuse par certains côtés, mais qui, au final, devient un tremplin bénéfique pour une période plus longue dans le temps.
Faire une expédition : VOYAGE - AVENTURE - La destination a son importance, car une expédition en pays froid est assez différente d'une expédition en pays chaud, par exemple. Ressent-on le besoin irrépressible de s'échapper, de fuir son contexte de vie en espérant un mieux ailleurs, mais sans trop savoir où ? Si oui, les semaines à venir peuvent devenir un peu houleuses et ceci est dû à un manque de détermination ou un manque d'objectifs précis. > Si non, et que l'expédition s'apparente à une recherche de connaissances nouvelles grâce au voyage, alors, on gagne des éclaircissements sur Soi, sur son vécu et on sait se créer de nouveaux repères pour asseoir une prochaine étape de vie agréable et favorable.
Une expédition militaire : CONQUÊTE - MILITAIRE - ENVAHIR - Le motif de l'expédition militaire précise le sens de l'interprétation. Une expédition punitive en territoire adverse laisse entendre que l'intéressé - le rêveur - conserve des colères ou des rancoeurs rentrées alors qu'une expédition militaire pour un simple entraînement le prépare à se confronter avec ses adversaires de la vie éveillée.
|
©Dmitry Korotchenko - né dans la région d'Irkoutsk Ukraine + Insta
©Kenneth Grahame - Le vent dans les saules
©Augusto Ferrer-Dalmau - 1964-....
|