Rêve : DIAMANT

Préambule

Il y a la pierre et le diamant ! Symbole du Parfait et de l'immuable, par excellence, le diamant contient toutes les étapes de la perfectibilité de l'être. Pierre brute quand il est non taillé, il représente l'être dans toute sa rusticité. Diamant quand il est taillé, il figure le trajet parcouru pour développer son être tout entier et développer son champ de conscience. Dur et résistant, il évoque la pénibilité de travail intérieur, sa capacité à endurer les aléas de la vie, sa capacité à l'engagement car il est aussi symbole de fidélité et de loyauté. Chacune de ses facettes fait écho à aux facettes sa propre personnalité intérieure, les connues et les inconnues. C'est pourquoi, la taille du diamant est un travail précautionneux et de précision pour éviter de le fissurer. Signification Reves Diamant Le Regent

Le Régent ©Musée du Louvre

PIERRES PRÉCIEUSES  BIJOU

Interprétations

Signification Reves diamant reine feuille Voir un diamant : - BIJOUTIER - Il évoque un surplus de talents, un développement de son aspect spirituel.... dans la mesure où on ne le perd pas, où on ne se le fait pas voler. Il alerte parfois sur un affaiblissement de la vitalité psychique, il apparaît généralement dans les périodes de découragement, de lassitude, de chagrin comme pour inciter à garder confiance quoi que l'on vive sur l'instant.

feuille Tailler un diamant : - TAILLER - Très bonne indication pour un travail sur Soi entamé et qui va évoluer au mieux. On a admis que tout être humain est perfectible même soi et l'on va commencer à polir les aspérités de sa personnalité.

feuille Acheter un diamant : - ACHAT - Il marque le degré de sincérité de ses sentiments, de sa propre générosité.

©Faouzia Fouad Princesse d'Egypte

On reçoit un réel soutien, une aide effective sous peu. C'est un geste qui équivaut à un grand encouragement à conserver la foi quel que soit la nature des épreuves que l'on va rencontrer. Le donneur est à considérer comme un guide, qui sait, qui a reconnu QUI l'on est. A terme, on entrevoit la part la plus belle de sa personnalité. Grand réconfort !

feuille Offrir un diamant : - CADEAU - Qui l'offre? Dans quelle circonstance ? Le diamant renseigne sur son évolution personnelle, sur son état psychique et sur le parcours à venir. C'est une belle invitation à une reprise de confiance en ses talents et en ses capacités naturelles et une invitation à travailler l'amélioration de Soi.

feuille A la recherche de diamants : - TRÉSOR - FOUILLES - MINE - ... ou partir à la découverte de son Soi intérieur. On reçoit des révélations beaucoup plus tard.

feuille Du trafic de diamant : - VOLER - DÉLIT -

feuille La couleur du diamant : - TRANSPARENCE - BLEU - BLEUÂTRE -

gland

PIERRES PRÉCIEUSES  BIJOU