Rêve d'ÉGORGER
Préambule
Égorger au mot-à-mot dit que l'on coupe la gorge à un Autre ou qu'un Autre nous l'a coupe. Il est évident qu'une référence à l'égorgement s'associe de fait avec une problématique de prise de parole. Qui empêche de nous exprimer ?
Interprétations
|
©Porte de Flandres, Bruxelles
Voir un Autre se faire égorger : Présage qui pose la problématique de la prise de parole. A-t-on du mal à s'exprimer, à prendre la parole, à dire le fond de sa pensée ? ... Autre question, est-on entendu et écouté par ses proches ?
Égorger soi-même un Autre : On tente de faire un tiers ou de faire taire des pensées parasites. Au choix ! Se faire égorger : TUER - DÉCAPITER - Encore plus que pour le simple mal de gorge, être égorgé annonce de grands changements intérieurs avec un changement de fond de ses conceptions, de son mode de pensées, suite à des événements pénibles, d'autant plus pénibles quand on a ressenti une gêne ou une souffrance pendant l'égorgement. À moyen terme, on s'ouvre sur d'autres horizons après avoir élagué les nuisances de son environnement. > Quand on a ressenti aucune douleur, on bénéficie d'un franc succès relativement rapide avec des changements de vie d'importance très favorables.
Égorger un animal : ANIMAUX - ABATTOIR - À resituer dans le contexte du scénario onirique, mais c'est une forme comme une autre de vouloir dompter l'animalité qui est en soi et qui nous échappe.
|