Rêve : FREDONNER

Préambule

Qu'a-ton fredonné ? Le texte, les paroles, le titre ou le thème de la chanson donnent toujours quelques indications sur le comportement à adopter dans la vie éveillée soit pour se libérer de contraintes existantes soit pour s'éviter un tracas soit pour aider un choix, une orientation. Le timbre de la voix entendue est, lui aussi, important, comme la justesse !
En séances d'Hyperventilation, il arrive aux pratiquants d'entonner une chanson, et je suis toujours surprise de la justesse de leur voix. Ils sont incapables de la reproduire à l'état conscient. Je passe sur le chic qu'ils ont de se remémorer des tubes très vieillots à leur grande stupéfaction. Le sujet de la chanson étant toujours en étroite corrélation avec leur contexte de vie ancien et/ou passé proche, le message se décrypte facilement.
L'une des pratiquantes que j'accompagnais, entamait toutes ses séances en fredonnant ce qu'elle avait à me dire. Elle ne s'en rendait compte qu'après-coup, elle en était à chaque fois ébahie.
Fredonner n'est pas "chanter" ! C'est chuchoter une chanson connue ou inventée sur le vif, un air qui fait du bien.
Signification rêves fredonner joie

©Henry-Hintermeister - 1897-1972

CHANTER   VOIX  BERCER  MÉLODIE

Interprétations

©John P. Falter - 1910-1982

Signification Reves fredonner feuille Entendre fredonner : Un grand bonheur arrive. Joies saines et simples. Quiétude de l'esprit.

feuille Fredonner soi-même : Interprétation identique à ci-dessus. Après s'être débarrassé de douleurs morales anciennes, on jouit d'une belle libération intérieure.

gland

CHANTER   VOIX  BERCER  MÉLODIE