Il arrive que l'on ait le déclic pendant une séance d'H.V. ou un songe et que l'on se voit s'intéresser à un secteur d'activités que l'on avait négligé jusqu'à présent. À chacun de suivre son intuition, tout en restant vigilant pour éviter la confusion entre un fantasme avec un réel intérêt pour telle ou telle activité qui suppose que l'on possède les talents et les moyens de s'y épanouir.
Être piqué d'intérêt : Lorsqu'une chose a attiré son attention en songe, on a à relever l'objet de son attention, et lire les mots correspondants. Si un article de journal a éveillé son intérêt, lire -> JOURNAL - ARTICLE - S'il s'agit d'une photographie, lire -> PHOTO - IMAGE - et ce qui est sur la photo -> GENS - ANIMAL - PAYSAGE - SOUVENIR -, etc.; quand il s'agit d'une scène de vie, on récapitule ce qui se passe dans cette scène. Ces détails sont un tremplin pour la compréhension de sa situation de vie du moment.
Montrer un intérêt : Pour Qui, pour Quoi ? Montrer un intérêt pour une homme ou une fille va orienter l'interprétation différemment d'un intérêt pour un spectacle, un cours, ou une information vue à la télé. Dans tous les cas, le songe sert à ouvrir ses perspectives pour la vie éveillée.
Des intérêts dans les affaires : ARGENT - CRÉDIT - BÉNÉFICES - SPÉCULATION - BANQUE -
Des centres d'intérêt : Se reporter au centre d'intérêt en question -> ART - MUSIQUE - PEINTURE - SPORT - ART MARTIAL - COMÉDIE - THÉÂTRE - LITTÉRATURE - ... Ce sont d'autres types de songes qui informent l'intéressé - le rêveur - qu'il va se tourner vers des centres d'intérêt différents de ceux qu'il connaît et, généralement, ceci s'accompagne de nouvelles rencontres et de nouvelles fréquentations.
|
William Henry Knight revu par ©Bénédicte Lacroix Arrivée de l'Iphone, ils sortent du tableau
©Willibald Alfred Reuter - 1868-1899
|