Un lézard seul : Comme il vient d'être dit, la vision du lézard est un rappel des pulsions archaïques encore présentes en soi transmises par nos ancêtres très lointains. Il demande vigilance dans ses réactions et/ou celles des autres pour les jours à venir.
Il se dore la pilule au soleil : SOLEIL - CHALEUR - Pourquoi ne pas en faire autant ? Il invite au lâcher-prise, le temps de retrouver la confiance en soi. Il semble que ce présage soit signe d'amitiés renouvelées.
Il grimpe sur un mur : MUR - ESCALADE - Il veut souligner l'idée d'un progrès possible. On peut être amené à perfectionner ses acquis, à entretenir de nouvelles aspirations. Le lézard, ici, rappelle que l'homme est passé d'un plat "plat" à un plan vertical et confirme que ces objectifs sont accessibles.
Il fuit devant soi : FUITE - Présage en rapport avec les fréquentations discutables. Perfie, inimitiés, trahison.
Un lézard de couleur sombre : Autant le lézard vert promet l'équilibre en soi et autour de soi, le lézard sombre prévient d'heures sombres justement, de difficultés, éventuellement de la présence d'un adversaire sournois.
Il perd sa queue : QUEUE - Très positif - certains interprètes de rêves disent l'inverse, je vous laisse juge - La perte de la queue s'associe à une libération psychique, intérieure. On lâche les angoisses, les pathologies diverses pour se consacrer à évoluer avec le désir de progression et de dépassement de Soi.
|