Des problèmes en maths : MATHÉMATIQUE - ÉCOLE - Ils renvoient à la complexité de sa propre existence. On s'est plus ou moins enferré dans des difficultés inextricables ou des relations tortueuses, et on cherche, via le songe, une solution.
Penser à un problème ponctuel : C'est le propre du processus d'épuration du cerveau. Ce dernier a enregistré, dans le sens imprimé, les problèmes de la vie éveillée, il sature, aussi, il expurge par ce que l'on appelle des rêves exutoires, la fatigue issue des problèmes eux-mêmes. En clair, ce type de rêve ne fait qu'illustrer la période que l'on vit au moment présent.
Un songe dans lequel apparaît un problème : OBSTACLE - Quand on a pu le résoudre, on arrive à dépasser des peurs, des difficultés, des entraves de la vie éveillée. On regagne en confiance en Soi. > Quand on est désarmé face à ce problème, on peut être stoppé dans ses élans. On perd son pouvoir de réaction sur une longue période, on se laisse gérer par les événements, et on subit plus que l'on agit.
|
©Albert Guillaume - 1873-1942
|