Rêve : PAPIER PEINT

En Songe

Le papier peint est à interpréter selon les circonstances évoquées en songe. Il annonce généralement des changements d'importance et radicaux de ses conditions de vie. Quoique l'on en fasse, il est une invitation à réorganiser son quotidien, à assainir le cercle de ses relations.
> Quand on le pose, le processus est en cours;
> Quand on l'achète, on doit patienter un peu avant de jouir de résultats effectifs;
> Quand on l'arrache, on connaît une crise majeure dans son foyer qui a le mérite de remettre les choses à plat.

Toutes les interprétations sur le papier peint et son utilisation sont détaillées à -> TAPISSER - DÉCORATION - MAISON -

feuille Du papier peint qui se décolle seul : - COLLE - USURE - SEC - MOISISSURE - Quand aucune intervention de soi-même ou d'un Autre n'a été constatée, le papier peint qui se décolle augure des jours sombres mais nécessaires pour une réorientation de toute son existence. On a su sauvegarder les apparences, on s'est même appuyé sur des données fausses pour équilibrer sa vie, mais on arrive à un point de saturation tel, que l'on a d'autres choix que d'accepter un changement de fond. Au final, on profite de ce revirement de situation bien que l'on conserve un brin de nostalgie de ce qui a été perdu.

> Décoller du papier peint soi-même est plus positif, c'est le signe que l'on est conscient d'avoir à agir pour améliorer et agrémenter ses conditions d'existence.

gland
Signification Reves papier peint pierre probst

La maison de Caroline ©Pierre Probst

ARRACHER  DÉCHIRER  ACHETER  RÉNOVATION