Voir une sirène : Que ce soit dans un livre ou dans un film, elle alerte sur le possible sortilège amoureux. On a à réajuster ses aspirations sensuelles quitte à opter pour des relations plus ordinaires. Dans les légendes, les sirènes se jouaient des marins en leur faisant perdre le sens de l'orientation, aussi plus que jamais, on a à veiller à garder sa lucidité et trier le bon grain de l'ivraie dans ses relations ... féminines... que l'on soit un homme ou une femme.
Entendre une sirène : - CHANT - APPEL - Il s'agit d'un appel à la réflexion sur ce que l'on veut vraiment comme relation amoureuse... Il y a l'idéal et la réalité, l'idéal à ne pas confondre avec fantasme. Il est possible que l'on soit obligé de rompre avec un mystificateur ou une mystificatrice. Vigilance, vigilance ! On peut résumer le sens de ce présage par "Savoir résister aux tentations".
©John William Waterhouse - 1849-1917
La sirène des océans : - MER - OCÉAN - Elle figure symboliquement les personnages aux personnalités discutables, celles dont on dit qu'elles sont charismatiques. A chacun de voir si l'on est sous emprise ou si l'on risque de l'être sous peu.
Pêcher une sirène : - FILET - Surprise ! ... et bonne pêche, elle a été prise au piège, ce qui signifie que l'on peut déjouer une manigance dans la vie éveillée. De plus, il semble que ce présage favorise les rentrées d'argent.
La sirène, l'alarme : - ALARME - VACARME - POMPIER - POLICE - DANGER - Elle avertit d'un inattendu désagréable, l'avoir entendu permet de rester sur ses gardes et de savoir agir au bon moment. 
|