©Seth (Julien Malland)
Un marécage : Il figure à sa matière brute, la matière première qui fonde sa personnalité, autrement dit ce que l'on porte en soi, de meilleur et de pire. Les analystes de rêves contemporains ajoutent qu'il figure l'inconscient, les peurs anciennes ou archaïques, les angoisses profondes, ce qui échappe au contrôle de la raison raisonnante. > Le voir rappelle que l'on n'a pas encore su séparer le bon grain de l'ivraie, que l'on n'a pas encore usé de son discernement pour faire une franche distinction entre ses passions nuisibles et ses passions élévatrices. D'autres détails du scénario encouragent généralement à approfondir, car le marécage est aussi richesse et ressources.
S'enliser dans un marécage : ENLISER - Que ce soit soi-même ou un Autre, le présage est funeste. On est en passe de prendre le risque de "s'enliser" dans des affaires frauduleuses pour certains, dans le monde de la débauche pour d'autres. Les possibilités de pertes financières, d'escroqueries, déboires familiaux sont nombreuses. Parfois, c'est simplement l'annonce d'une remontée des angoisses inconscientes au conscient qu'il va falloir affronter.
Se promener autour du marécage : Lire plus haut "Un Marécage". Un petit clin onirique qui met en garde sur d'éventuels dangers. Un travail sur soi reste à faire avec, en l'occurrence, se défaire des tentations faciles, des égarements ou des fautes de discernement, quand on souhaite un accomplissement personnel. > Quand on avance péniblement dans des marais, on a à traverser des épreuves de vie, mais elles ont le mérite de faire accéder à une meilleure connaissance de soi.
Ne pas pouvoir approcher un marécage : Présage favorable qui tient à distance les erreurs du passé. Indice de protection. On va être préservé, par un concours de circonstances heureux et grâce à sa sagesse, de désagréments que l'on a déjà connus autrefois. Ici, c'est le signe qu'une page est tournée, qu'on est à l'abri des souffrances et des turpitudes de la vie. Faculté de discernement, innée ou acquise, amplifiée.
Une mare : Plus petite, la mare prévient de calomnies, de médisances, qui ternissent et son humeur et son quotidien. Tout dépend de ce que l'on voit dans la mare, de la qualité de son eau, et si des enfants y jouent.
"Je m'croyais Roi dans ma p'tite mare J'me suis noyé dans l'océan..." Hugo - TSR CREW
|