Penser à un territoire précis : NOM - PAYSAGE - D'une manière générale, une allusion onirique à un territoire est à comprendre comme une référence à son propre espace vital. Le territoire, petit ou vaste, est un espace délimité, reconnu, avec lequel on a des affinités. Comme le jardin, il figure symboliquement une part de soi, connue ou méconnue, dont on peut s'inspirer pour développer la Connaissance de Soi.
Son propre territoire : TERRAIN - PAYS - Comment se présente-t-il ? Que contient-il ? Est-il verdoyant ou désolé? Est-il habité ou désert? .... Ces précisions renseignent sur la part de Soi à explorer et sur les ressources personnelles sur lesquelles on peut s'appuyer dans la vie éveillée, pour reprendre confiance en Soi par exemple, ou pour faire aboutir ses projets. > Dans le cas où il apparaît désolé ou désert, on a à travailler sur ses manques affectifs et autres manques, à l'enrichir de ce que l'on veut pour espérer devenir Celui ou Celle que l'on veut devenir. Préserver un territoire : NATURE - PROPRETÉ - C'est l'illustration du travail personnel que l'on est en tain de faire ou de récentes prises de conscience. On est prêt à oeuvrer à l'amélioration de Soi, à consolider ses bases - matérielles, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles -
Une guerre de territoires : GUERRE - ATTAQUE - GANG - BANLIEUE - Des importuns ou des parasites cherchent à nuire en s'ingérant dans notre propre vie. On a à veiller, dans un avenir proche, à mettre des limites et à imposer le respect de sa vie privée ou de son espace personnel pour éviter d'être complètement dépassé. > Défendre un territoire, DÉFENDRE - Des tensions et des conflits avec des tiers sont à craindre.
Un territoire qui rapetisse : RAPETISSER - Le risque de devoir se séparer de choses qui tiennent à coeur, existe. On peut perdre des biens, voir des projets s'évanouir, des relations s'éloigner.
Un territoire qui grandit : GRANDIR - Signe de croissance et d'amélioration de son confort de vie, qu'il soit matériel et/ou immatériel.
|
©Tiré du dernier épisode de la saison 3 de "Serviteur du Peuple" 2013
©Emprunté à la série "Serviteur du Peuple"
|